Accueil » Actualité » Facebook veut savoir qui sont vos meilleurs amis

Facebook veut savoir qui sont vos meilleurs amis

Une mise à jour de l’algorithme de prédiction de Facebook va vous rapprocher un peu plus de vos amis et de vos centres d’intérêt.

Image 1 : Facebook veut savoir qui sont vos meilleurs amis

Facebook vient d’annoncer sur son blog une mise à jour de son algorithme de prédiction qui va vous rapprocher un peu plus de vos amis, des membres de votre famille et de vos centres d’intérêt.

Le réseau social a utilisé des données de sondage pour déterminer quels sont vos amis préférés et les classer en conséquence afin de prioriser leurs publications et afficher moins de contenus de simples connaissances.

L’algorithme se base également sur de nombreux autres critères tels que la fréquence de vos interactions avec vos contacts, vos réactions aux publications, vos commentaires, vos partages, vos centres d’intérêt, les personnes avec qui vous êtes identifiés sur des photos ou vidéos, les amis avec lesquels vous êtes identifiés dans un même endroit, etc.

Un objectif de qualité plutôt que de quantité

Cette mise à jour concerne la plupart des contenus disponibles sur la plate-forme, que ce soient les publications de vos proches, les articles de presse, les vidéos, les pages suivies, etc.

Puisque les amitiés évoluent et les goûts aussi, Facebook précise dans son communiqué que ces calculs de prédiction seront constamment mis à jour et que d’autres sondages seront régulièrement effectués.

Ce changement est en adéquation avec la volonté de Facebook qui, tel qu’annoncé récemment par Mark Zuckerberg, souhaite offrir une meilleure expérience utilisateur mettant d’avantage en avant la qualité et non la quantité de temps passé sur la plate-forme.


>>> Facebook répond aux demandes de démantèlement du groupe