Accueil » Dossier » Facebook sert-il à quelque chose ?

Facebook sert-il à quelque chose ?

1 : Le phénomène Facebook 2 : S’inscrire pour accéder au site 3 : Attention au respect de la vie privée 4 : Facebook et la publicité ciblée 5 : Adhérer à un groupe, à un événement 6 : Des applications fun ou ... stupides 8 : Phénomène de mode ... ou pas

Facebook facilite le relationnel

« Je m’suis fait poké ! » Rassurez-vous, ça ne fait pas mal. C’est même plutôt agréable, cela signifie que quelqu’un pense à vous. En effet, Envoyer un poke sur Facebook correspond à une sorte de clin d’œil : « Hé toi, je viens de voir ta fiche, t’as l’air sympa ! ». Cool !

La drague selon Facebook

facebookSoyons honnête, Facebook est un immense espace de rencontre, donc de … drague. En plus, contrairement à Meetic et consorts, c’est un service gratuit ! Commencez par lui envoyer un poke, puis des fleurs (virtuelles), invitez-là à devenir votre amis puis à rejoindre l’un de vos groupe (Je suis le fils caché de George Clooney par exemple). C’est irrésistible.

Dans le cadre professionnel, Facebook représente également un excellent moyen de se créer son propre réseau, de détendre les relations entre clients et fournisseurs, commerciaux et prospects, journalistes et attachées de presse. Mêm si ce n’est pas son rôle premier, Facebook concurrence en ce domaine Viadeo, tout comme il concurrence Copains d’avant pour retrouver d’anciens camarades de classe.

Sommaire :

  1. Le phénomène Facebook
  2. S’inscrire pour accéder au site
  3. Attention au respect de la vie privée
  4. Facebook et la publicité ciblée
  5. Adhérer à un groupe, à un événement
  6. Des applications fun ou ... stupides
  7. Facebook facilite le relationnel
  8. Phénomène de mode ... ou pas