Accueil » Actualité » Facebook teste une fonctionnalité pour regarder des vidéos à plusieurs

Facebook teste une fonctionnalité pour regarder des vidéos à plusieurs

Dans le but de rendre sa plateforme Messenger plus facile à utiliser, Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée « Watch Together ». Celle-ci offrirait aux utilisateurs de Messenger la possibilité de visionner une vidéo dans un groupe de discussion.

Image 1 : Facebook teste une fonctionnalité pour regarder des vidéos à plusieurs

La fonctionnalité a été repérée par Ananay Arora, analyste de TechCrunch dans un code de Messenger. Facebook l’a ensuite confirmé,  mais a refusé de fournir les détails. Une partie du code indique qu’elle permettrait aux utilisateurs de Messenger de voir une vidéo ensemble et de recevoir une notification à chaque vue.

D’après TechCrunch, le seul inconvénient de cette fonctionnalité c’est le fait qu’elle soit limitée aux groupes. Par conséquent, les utilisateurs qui ne sont pas membres du groupe n’auront pas accès à la vidéo.

En outre, on ne sait pas encore si les utilisateurs devront poster directement des liens URL ou ils devront télécharger la vidéo pour pouvoir la visionner. Pour l’heure, la fonctionnalité est en phase test, mais peut-être qu’elle sera rendue publique dans la prochaine mise à jour de Messenger.  

>>> Lire aussi : Facebook  Messenger : effacer un message envoyé va devenir possible