Accueil » Actualité » Facebook va tester les vidéos en lecture automatique dans Messenger

Facebook va tester les vidéos en lecture automatique dans Messenger

Image 1 : Facebook va tester les vidéos en lecture automatique dans Messenger

C’est une décision qui risque de déplaire à la majorité des utilisateurs de Messenger. Facebook a décidé de diffuser des publicités en lecture automatique au cœur même de son application de messagerie.

La compagnie de Mark Zuckerberg avait déclaré il y a plusieurs mois que l’espace venait à manquer pour les publicités dans l’application Facebook. Les revenus publicitaires étant cruciaux pour le réseau social, les gens du marketing ont estimé qu’il était temps de tester les pubs en lecture automatique dans Messenger. Cette nouvelle « fonctionnalité » ne sera d’abord testée que sur une petite frange de membres, pour être progressivement étendue à la majorité des utilisateurs.Facebook déclare : « nous déploierons les publicités vidéo graduellement et de manière réfléchie […] Les utilisateurs qui utilisent Messenger tous les mois sont notre priorité numéro un et ils resteront maîtres de leur expérience ».

Notons que malgré toutes ces belles promesses, le contrôle des publicités se limitera à la désactivation spécifique d’une annonce (pas de réglage pour stopper toutes les vidéos donc) et au réglage des préférences de ciblage (afin que Facebook vous connaisse encore mieux et vous propose des annonces adaptées). Si gênantes que soient les pubs dans Messenger, la fréquentation et le chiffre d’affaires de Facebook ne devraient pas subir de contrecoup, tant le Réseau social a l’art de sortir gagnant même des pires scandales.

>> À lire : Facebook nous espionne plus qu’imaginé, et ça fait peur
>> Plus : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?