Accueil » Actualité » Facebook : vos posts ont peut-être été jetés sur la place publique

Facebook : vos posts ont peut-être été jetés sur la place publique

Facebook est actuellement en train d’envoyer des messages d’alerte à l’attention de 14 millions de ses utilisateurs. À cause d’un stupide bug, leurs publications seraient devenues entièrement publiques.

Image 1 : Facebook  : vos posts ont peut-être été jetés sur la place publique

Ce bug aurait modifié les paramètres de confidentialité par défaut de millions de comptes, rendant ainsi publics les posts des utilisateurs. La compagnie affirme avoir rattrapé son erreur dès le 29 mai, soit onze jours après le début supposé du dysfonctionnement. Les utilisateurs n’ont théoriquement pas de changement à effectuer sur leur compte, Facebook ayant réinstauré les paramètres initialement définis.

Erin Egan, chef de la sécurité informatique de la compagnie a déclaré : « pour être claire, nous avons réglé le problème et dès aujourd’hui nous informons les utilisateurs affectés et leur demandons de vérifier tous les posts qu’ils auraient publiés pendant cette période (du 22 au 29 mai). Nous souhaitons nous excuser pour cette erreur ».

« Faute avouée est à moitié pardonnée », dit-on, mais en ces temps où les scandales concernant les pratiques douteuses de Facebook éclatent jour après jour, cette « boulette » technique, risque d’éroder encore un peu plus la confiance que porte le grand public au géant des réseaux sociaux.

>> À lire : Facebook a partagé des données avec des entreprises placées sur liste noire aux États-Unis
>> Plus : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?