Accueil » Actualité » Facebook voudrait s’acheter une grande entreprise de cybersécurité

Facebook voudrait s’acheter une grande entreprise de cybersécurité

Afin d’éviter de nouvelles failles de sécurité et de redorer son image, Facebook chercherait à acheter une entreprise majeure dans le domaine de la cybersécurité.

Afin d’éviter de nouvelles failles de sécurité et de redorer son image, Facebook chercherait à acheter une entreprise majeure dans le domaine de la cybersécurité.
Image 1 : Facebook voudrait s'acheter une grande entreprise de cybersécurité

Il faut dire que la récente faille de sécurité qui a vu les informations près de 30 millions d’utilisateurs partir aux mains de pirates à la fin du mois de septembre n’est pas sans conséquence sur l’image du réseau social, déjà bien entachée après la fuite de données dans l’affaire de Cambridge Analytica.
Pour essayer de limiter les problèmes de ce type dans le futur, Facebook aurait pour projet, si l’on en croit The Information, d’acquérir une entreprise majeure du secteur. Aucun nom n’a fuité et Facebook s’est pour l’instant refusé à tout commentaire.

Cette information est crédible. En effet Facebook a les fonds nécessaires à une acquisition de cet ordre, il est important d’envoyer un message fort à ses utilisateurs de plus en plus inquiets par la sécurisation de leurs données personnelles et enfin il faut rassurer les actionnaires puisque, même si l’annonce du piratage n’a pas provoqué de chute radicale du cours de l’action, celle-ci est en baisse régulière depuis plusieurs mois.