Accueil » Actualité » Facebook : vous pourrez bientôt partager vos stories sur Instagram

Facebook : vous pourrez bientôt partager vos stories sur Instagram

Facebook vous permettra bientôt de partager vos stories sur Instagram. Avec cette fonctionnalité, le réseau social souhaite simplifier la synchronisation entre ses deux applications populaires.

Depuis 2017 déjà, les utilisateurs d’Instagram peuvent partager leurs stories sur Facebook. La fonctionnalité inverse n’est toujours pas disponible, mais son déploiement semble imminent. Selon les découvertes de Jane Manchun Wong, célèbre pour avoir déniché de nombreuses nouveautés testées par les réseaux sociaux, le partage des stories Facebook sur Instagram serait actuellement en phase de test.

Image 1 : Facebook : vous pourrez bientôt partager vos stories sur Instagram
Crédits : Pexels

D’après les captures d’écran publiées par Wong sur son compte Twitter, Facebook ajouterait un nouveau bouton « Partagez votre story sur Instagram » à l’écran « Qui peut voir votre story ? ». Activer cette option permettrait de partager automatiquement toutes ses autres stories à venir sur Instagram. Un paramètre pourrait cependant être ajouté pour permettre d’appliquer le partage à la story publiée seulement. Les autres options de partage (Public, Amis, etc.) seront quant à elles toujours disponibles.

Facebook : vers une meilleure synchronisation avec Instagram ?

On ne sait toutefois pas encore – bien que cela paraisse à priori évident – si cette fonctionnalité impliquera une synchronisation complète entre les systèmes de stories des deux applications. Par exemple, si le fait d’avoir visualisé une story sur Facebook éliminera automatiquement cette dernière des stories à voir sur Instagram, ce qui serait sans doute très apprécié des utilisateurs. Nous ne devrions en tous cas plus tarder à le savoir, puisque ce nouvel outil serait déjà en phase de test auprès de vrais utilisateurs.

Comment programmer vos publications et stories sur Instagram ?

Les Stories sont à la mode

Les stories sont de plus en plus populaires sur les plateformes de réseaux sociaux et Facebook l’a bien compris. Cette fonctionnalité de publications éphémères a d’abord été lancée par l’application Snapchat, mais la firme de Zuckerberg a bien su rattraper son retard. Selon des chiffres de 2019, les stories auraient aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens sur chacun des trois réseaux sociaux du groupe, c’est-à-dire Facebook, Instagram et WhatsApp. Twitter s’apprêterait lui aussi à rejoindre le mouvement avec les Fleets, un nouveau type de tweets qui s’afficheraient pendant 24h seulement.

Facebook Messenger : la nouvelle mise à jour rend l’interface plus facile d’utilisation

Source : Engadget