Accueil » Actualité » Facebook vous signalera désormais les fausses informations

Facebook vous signalera désormais les fausses informations

Image 1 : Facebook vous signalera désormais les fausses informations

Facebook continue son récent combat contre la circulation de fausses informations sur son réseau social. La société vient tout juste d’annoncer toutes les mesures qu’elle entreprendra pour vérifier les articles qui sont partagés. Ainsi, Facebook vous signalera désormais si une publication peut présenter de fausses informations à l’aide d’organisations tierces.

Facebook va lancer un outil qui permettra de signaler plus facilement une publication dans le fil d’actualité. Pour développer cet outil, la compagnie a travaillé avec des organisations indépendantes qui ont signé le code international de principes de vérification des faits  de la Poynter Institute. Pour l’instant, Facebook travaille avec Snopes, Politifact, ABC News et FactCheck.org. D’autres organisations devraient rejoindre le projet plus tard.

Les fausses informations seront signalées par un « drapeau »

Le principe est simple, désormais lorsqu’un utilisateur partage un article, ces quatre organisations analyseront la véracité des informations. Si au moins trois des quatre contestent l’article, celui ne sera pas supprimé du fil d’actualité, mais il sera signalé par un drapeau. Facebook indiquera que les informations ont été contestées par les trois organisations. De plus, des liens vous renverront vers des articles de ces trois sources.

Par ailleurs, l’article qui est contesté apparaitra tout en bas du fil de l’actualité. Facebook prévoit également d’autres outils dans sa lutte contre les fausses informations. Par exemple, si une publication est très peu partagée, cela veut dire que les informations sont potentiellement fausses donc Facebook le fera descendre du fil d’actualité également.

>>>>>> Lire aussi : Reuters détecte les fausses informations sur Twitter grâce à un robot

Image 2 : Facebook vous signalera désormais les fausses informations