Accueil » Actualité » iOS 13 : FaceTime corrige votre regard pour améliorer le contact visuel

iOS 13 : FaceTime corrige votre regard pour améliorer le contact visuel

Image 1 : iOS 13 : FaceTime corrige votre regard pour améliorer le contact visuel

Apple a implémenté une fonctionnalité qui, en théorie, améliorera l’intimité et la proximité entre utilisateurs de l’application FaceTime. Même si elle est encore en bêta, quelques utilisateurs ont déjà pu tester l’Attention Correction (sur iPhone Xr et Xs uniquement).

>>> Le cofondateur de Wikipédia appelle à une grève des réseaux sociaux

Droit dans les yeux

L’Attention Correction corrige l’image en direct pendant une conversation FaceTime pour donner l’impression que les utilisateurs regardent leurs interlocuteurs droit dans les yeux, plutôt que l’écran du smartphone. Un membre de Twitter a partagé ses premiers essais sur le réseau social, et force est d’admettre que le résultat est troublant.

Au premier abord, cette fonctionnalité paraît totalement cosmétique, voire un peu futile, mais selon un autre bêta-testeur, Apple a mis à profit la technologie ARKit pour modéliser nos visages en 3D et pour modifier notre regard en conséquence. Au-delà de la démonstration technologique, souhaitons-nous vraiment que nos regards et attitudes soient automatiquement modifiés par une IA ? L’Attention Correction sur FaceTime sera officiellement déployé cet automne, en même temps qu’iOS 13

>>> L’Apple Watch prouve son efficacité et sauve une nouvelle vie