Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 3 : Neuf 4 : Free 5 : Numericable 6 : Dartybox 7 : SFR 8 : Alice ADSL 9 : Ces FAI dont on ne parle pas/plus

Orange

Au coeur de la Ligue 1... OrangeLa grosse actualité chez Orange en cette rentrée concerne l’option Orange Foot (6e/mois). En récupérant les droits de la ligue 1, le FAI se positionne comme un concurrent à Canal + qui régnait en maitre sur le territoire depuis la disparition de TPS. Nous détaillerons dans le dossier « offres TV des FAI » à suivre la semaine prochaine cette offre en détail.

Les forfaits

Orange : de nouvelles ambitionsFormules Des forfaits comprenant Internet+TV+Téléphone à 8 ou 18 Mbits avec lesquels vous conservez votre abonnement téléphonique à Orange de 34,90 à 29,90 euros/mois.

Net Des forfaits identiques aux Formules sauf qu’ils ne nécessitent plus d’abonnement téléphonique de 39,90 à 44,90 euros par mois.

Découverte Des forfaits Internet+TV sans engagement de 24,90 à 29,90 euros par mois. Comptez 3 euros/mois pour la location de la Livebox ou 39 euros à l’achat.

Clé 3G : jamais sans mon internetUne option Clé 3G+ à la manière de SFR vient enrichir l’offre. Elle est vendue 69 euros (dont 30 remboursés) et comprend 2h de connexion. A la différence de son concurrent, la Clé Orange fonctionne au temps. Le pass 20 minutes coute ainsi 3 euros et est valable 24h. Pour 8 euros, vous aurez 1 heure d’accès internet. Comptez 14euros pour 2h et 25 euros pour 6h.

Résiliation / déménagement

Si vous souhaitez quitter Orange, il n’y a pas de frais de résiliation mais simplement une durée d’engagement de 12 mois à respecter.

Installation/dépannage à domicile

L’installation à domicile chez Orange revient à 1 euro (une fois le remboursement effectif). Le temps d’attente à la hotline est désormais gratuit puis revient au cout d’une communication locale (hors forfait) si vous appelez depuis une ligne Orange/France Telecom.

ONT Orange LiveboxFibre orange

Fibre

Par ailleurs, Orange continue son plan très haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter… qui propose d’accéder à un débit de 100 Mbps pour moins de 50 euros par mois. Après Paris, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse, la fibre est désormais disponible dans 12 villes des Hauts de Seine, Grenoble, Metz, Nantes, Nice et Poitiers. Orange cible 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d’un million de clients raccordables fin 2008. A noter que le marché compte à ce jour presque 15 000 clients reliés à la fibre.

Jusqu’au 1er octobre 2008, pour toute souscription à l’offre fibre, une solution de raccordement au sein du domicile au tarif préférentiel de 1€ : une paire de liveplug HD ou une option de câblage supplémentaire. Une hotline dédiée gratuite accessible via numéro vert est également mise en place.

Dom-Tom

De nombreux lecteurs habitant dans les Dom Tom se plaignent régulièrement que nous ne pensons pas à eux. Nous avons donc interrogé les FAI sur leur développement outre mer. Orange n’oublie pas nos amis des DOM TOM et propose de nombreux forfaits spécifiques. Un schéma valant mieux qu’un long discours… vous trouverez sur la photo les formules proposées par l’opérateur. Si les prix ont baissé, cela reste encore très cher, surtout que ces forfaits sont facturés au Go après un certain volume de téléchargement.

Offres dans les Dom TOM

Étudiants

: Plusieurs avantages sont réservés aux étudiants pour la rentrée 2008 dont 10% de réduction sur les forfaits Internet.

Image 1 : FAI : les offres de la rentrée

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus