Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 2 : Orange 4 : Free 5 : Numericable 6 : Dartybox 7 : SFR 8 : Alice ADSL 9 : Ces FAI dont on ne parle pas/plus

Neuf

Neuf bientôt SFR ?Après avoir bouclé le rachat de Cegetel puis celui de AOL et enfin celui de Club Internet, c’est maintenant le tour de Neuf de basculer dans l’univers SFR. Les premières offres unifiées devraient arriver courant octobre. Aucune info officielle n’a encore circulé, mais des offres quadruple play (comprenant la téléphonie mobile) devraient très rapidement arriver chez Neuf. Un peu à la manière de… SFR qui propose déjà des fonctions « Happy Zone » avec appels illimités vers votre ligne fixe. En attendant, l’actualité Neuf reste chargée.

Les forfaits

Le forfait 100% Neufbox coûte toujours 29,90 euros/mois et comprend du triple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d… et un forfait de musique illimitée. A la différence de Free, il est possible de choisir un forfait uniquement ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de… pour 14,90 euros par mois en zone dégroupée (+ 3 euros de Neufbox). Pour les non dégroupés, la facture grimpe à 34,90/mois pour l’offre 100% N9uf Box (débits de 6 Mbps en download et 256 Kbps en up) et à 19,90 pour un accès ADSL en 512 Kbps (auxquels il faut rajouter 3 euros de location de modemModem est la contraction de modulateur-démodulateur. Il s’agit d’un périphérique dont le but est de permettre la communication avec des utilisateurs d… chaque mois). Le kit CPLLe courant porteur en ligne est une technologie alternative au Wi-Fi, qui utilise le courant secteur pour faire passer des données en superposant un s… coute 59 euros pour deux prises 85 Mbps et 109 euros pour deux prises 200 Mbps.

La Neufbox en a sous le capotBientôt de la fibre pour tous ?

Résiliation, Hotline et dépannage

Les frais de fermeture sont facturés 45 euros. L’Attente à la hotline est gratuite puis revient au prix d’un appel local. Enfin, impossible de passer à côté des publicités « Appelez le 1099 ». En partenariat avec la société PC30, un technicien installe les ordinateurs pour 45 euros après réduction d’impôts. En cas de panne, comptez 90 euros d’intervention (toujours 45 après réduction…). Des formations/initiations à l’informatique sont également possibles toujours avec la société PC30.

Fibre optique

Les frais d’installation de la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré… coûtent 59 euros (régulièrement offerts), le forfait ne bouge pas et le débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter… estimé est de 50 Mbps en dynamique. À noter qu’il faudra par contre habiter Paris ou Pau pour en profiter. Attention aux frais de résiliation qui se montent à 99 euros (-33 euros par an d’ancienneté).

Étudiants

Aucune offre malheureusement pour les étudiants qui apprécieront peut être le forfait ADSL nu à 34,90 par mois et qui offre un débit max de 6,6 Mbps. La Neuf box étant prêté sans frais supplémentaires.

DOM TOM

: RAS outre-mer.

Image 1 : FAI : les offres de la rentrée

  • En savoir plus sur Neuf
  • Toute l’info des FAI à suivre sur Tom’s Guide

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus