Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 2 : Orange 3 : Neuf 5 : Numericable 6 : Dartybox 7 : SFR 8 : Alice ADSL 9 : Ces FAI dont on ne parle pas/plus

Free

Et ils vécurent heureux ? Illiad a profité de sa conférence semestrielle de rentrée pour faire le point. Principales infos à retenir : 3,13 millions d’abonnés en juin dont 71% en dégroupage totalLa paire de cuivre qui relie votre prise téléphonique au répartiteur permet d’accueillir 2 types de flux : des fréquences basses pour la téléphonie et…. A noter que le revenu par abonné qui a passé la barre des 36 euros ! Ce chiffre démontre bien que Free n’est plus seulement un FAI mais bien une société multiservices dont la diffusion de contenu occupe une belle part. C’est également tout chaud, Free vient de valider l’acquisition de la belle Alice. A l’heure actuelle rien ne change mais de nombreux services seront très prochainement incorporés pour les abonnés Alice. Cette acquisition fait d’Illiad le numéro 2 sur le marché avec plus de 4 millions d’abonnés.

Les forfaits

S’il y a une chose au moins à saluer chez Free, c’est la lisibilité de leur offre. Chaque année, nous constatons avec plaisir que le prix de l’abonnement n’a pas bougé. Il y a toujours un forfait unique à 29,99 euros dans lequel tout est compris. A noter que la nouvelle FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s… est maintenant livrée avec deux adaptateurs CPLLe courant porteur en ligne est une technologie alternative au Wi-Fi, qui utilise le courant secteur pour faire passer des données en superposant un s… en plus du WifiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ… MiMoMultiple-Input Multiple-Output. Technologie à base d’antennes multiples qui permet de maximiser le débit pratique des connexions sans fil, en particul…. Évidemment, les anciennes fonctionnalités multimédiasMultimédia est un terme englobant beaucoup d’informations, mais l’idée générale est la convergence de différents médias dans un même équipement. Le te… que nous développerons au cours des prochaines semaines sont toujours présentes.

CPL gratuit pour tousToujours numéro 1 ?

Résiliation / déménagement

Les frais de résiliation fonctionnent également toujours de la même façon. Comptez 96 euros – 3 euros/mois d’ancienneté. La nouvelle Freebox intègre désormais des adaptateurs CPL pour faire communiquer entre les deux boitiers. Attention le passage au dégroupageIl s’agit du dégroupage de la boucle locale : France Telecom, qui possède l’intégralité du réseau téléphonique, a pour obligation de louer aux opérati… total, la migration vers une Freebox HD ou une procédure de déménagement remet l’ancienneté à 0.

Installation/dépannage à domicile

Télécommande, manette et quoi encore ? C’est également l’une des grandes nouveautés de la rentrée, un dépanneur à domicile se déplace chez le client et répare gratuitement la panne. Xavier Niel a profité de la conférence semestrielle pour glisser le chiffre de 75 000 interventions mensuelles réalisées chez des abonnés dégroupés. Nos confrères d’Univers Freebox ont testé le service et en sont ressortis plutôt satisfaits. Pour la hotline : le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis votre Freebox sinon comptez 0,34 euro/minute.

Fibre

Free puissance fibreCôté fibre, il faut à l’heure actuelle habiter certains quartiers de Paris ou de Montpellier pour en profiter. Pour 29,99, l’opérateur propose du 100 Mégas en download et du 50 en upload. De quoi avoir envie d’être à 2009, Illiad a promis la couverture de 70% de Paris et de nombreuses grandes villes de France

ADSL Nu

En zones dégroupées, pas de problème il est possible d’accéder au dégroupage total. Il est désormais possible de se passer de l’abonnement France Telecom dans les zones non dégroupées. Le passage à cette offre ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de… nu sera facturé 96 euros – 3 euros par mois d’ancienneté. Le prix lui ne bouge pas et reste toujours à 29,99 euros mensuels.

Dom-Tom

Rien à signaler pour le moment

Free : simplicité, efficacité

  • Toute l’actu Free à lire sur Tom’s Guide
  • En savoir plus sur Free
  • Toute l’info des FAI à suivre sur Tom’s Guide

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus