Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 2 : Orange 3 : Neuf 4 : Free 5 : Numericable 7 : SFR 8 : Alice ADSL 9 : Ces FAI dont on ne parle pas/plus

Dartybox

Simplicité DartyChez Darty cette année, pas d’annonce tapageuse, pas de grosse acquisition ni de lancement de plan très haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter…. L’actualité de cette rentrée chez Darty est marquée par une promotion qui court jusqu’à fin octobre dans ses magasins. Pour en profiter, il faudra acheter un ordinateur et souscrire à l’offre DartyBox. Cette promotion permet de profiter de 2 mois d’abonnement gratuits. Notons également que l’option DartyBox TV Premium est offerte pendant 3 mois pour tous les nouveaux abonnés DartyBox TV (option qui comprend un disque dur intégré au décodeur avec options enregistrement, time shift…).

Les forfaits

Une offre Internet en dégroupageIl s’agit du dégroupage de la boucle locale : France Telecom, qui possède l’intégralité du réseau téléphonique, a pour obligation de louer aux opérati… partiel à 19,90 euros/mois et à 27,90 en non dégroupé. L’offre Triple PlayOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d… classique est à 29,90 euros/mois. Comptez 5 euros par mois pour disposer de l’option TV Premium (décodeur avec disque dur). Environ 60% des clients Darty se situent en zone dégroupée DartyBox et peuvent ainsi bénéficier de l’option dégroupage totalLa paire de cuivre qui relie votre prise téléphonique au répartiteur permet d’accueillir 2 types de flux : des fréquences basses pour la téléphonie et… (pour 5 euros par mois). Attention, la non présélection est facturée 5€ par mois.

Box... DartyboxPour le disque dur, c'est 5€ par mois !

La DartyBox est mise à disposition gratuitement. Comptez par contre un dépôt de garantie pour la DartyBox TV / ou la DartyBox Premium de 49 euros. Le Kit Wi-Fi avec la DartyBox V1 coute : 49 euros à l’achat (1 cadre + 1 adaptateur), l’adaptateur Wi-Fi supplémentaire revient à 29 euros. Le Kit coute 59 euros, et la prise supplémentaire 99 euros.

Résiliation/déménagement

Bon point pour l’offre Dartybox, il n’y a pas d’engagement de durée, de frais d’accès au service ou de frais de résiliation.

Hotline/Installation à domicile

Image 1 : FAI : les offres de la rentréeTemps d’attente gratuit, puis 0,12 euro par minute. Darty garantit l’installation de la DartyBox chez ses clients avec, en cas de besoin, le déplacement d’un technicien si le problème n’a pas pu être résolu par téléphone ou par la prise en main à distance de l’ordinateur. Le client DartyBox bénéficie de la garantie. En cas de problème, une assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24 (située à Marseille et Montreuil) est joignable en moyenne en moins de 30s. Le dépannage est immédiat 7j/7 et 24h/24 grâce à la prise en main à distance du PC par un technicien Darty et, si nécessaire, intervention gratuite d’un technicien Darty à domicile 7j/7 dans les 48h en zone de confiance Darty.

Enfin, rien à signaler ni côté fibre, ni pour les étudiants, ni dans les Dom-Tom.

Offres Dartybox

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus