Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 2 : Orange 3 : Neuf 4 : Free 5 : Numericable 6 : Dartybox 7 : SFR 9 : Ces FAI dont on ne parle pas/plus

Alice ADSL

Militons pour la présence d'Alice à la TVMalgré son rachat par Illiad, Alice devrait continuer à exister encore un moment pour les abonnés. Interrogé sur le sujet, Xavier Niel n’a pas souhaité enterrer la jolie blonde, préférant parler des services à venir progressivement chez les abonnés Alice ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de….

Les forfaits

L’Alicebox reste en place tout comme le forfait à 29,95 par mois. L’abonnement comprend également un accès au catalogue de musique EMI (300 000 titres). Pour 5,95 euros par mois, les abonnés ont droit à un décodeur HD qui ressemble beaucoup à celui de la FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s… (disque dur, time shift, tuner TNT HDLa TNT HD, pour télévision numérique terrestre en Haute Définition est l’avenir de la TNT. Disponible en octobre 2008, elle sera codée en MPEG-4, cont…). Notons que chez Alice, l’offre d’ADSL nu coûte 34,95 euros par mois et comprend un abonnement jusqu’à 10 Mbps, la téléphonie illimitée et la location de l’Alicebox.

Ali-free ? Alicebox : bientôt de nouvelles fonctions

infos diverses

L’engagement est de 12 mois. Depuis le 15 mais, 35 euros de frais de résiliation viennent s’ajouter pour les nouveaux abonnés ou en cas de souscription à une offre entrainant un changement dans l’abonnement (AliceMusic par exemple). Un bon point : la hotline gratuite devrait rester en place. Enfin, rien à signaler de nouveau concernant la fibre. Pas d’avantages étudiants ni d’exportation vers les Dom Tom.

Offres Alice

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus