Accueil » Dossier » FAI : les offres de la rentrée

FAI : les offres de la rentrée

1 : Un marché en mutation 2 : Orange 3 : Neuf 4 : Free 5 : Numericable 6 : Dartybox 7 : SFR 8 : Alice ADSL

Ces FAI dont on ne parle pas/plus

BBox : ça buzze le netL’offre ADSL qui sera rendue publique mi-septembre devrait être opérationnelle quelques jours plus tard. Bouygues Telecom, fort de ses 9,3 millions de clients espère rapidement faire ses preuves sur le marché. Même si l’offre ne devrait pas briller par son originalité, il y a fort à parier que du quadruple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d… devrait rapidement pointer le bout de son nez.

  • En savoir plus sur la BBox

Nordnet : Satellite et Wimax

NordNet, FAI de la région Nord-Pas-de-Calais propose 4 forfaits ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de… classiques : Ces offres vont de 24.90 à 39.90 euros par mois. Aucun engagement ni frais de résiliation ne sont à signaler. NordNet se distingue de ses collègues par l’existence d’offre d’accès internet par satellite à partir de 29,90 euros par mois (512 Kbps en réception et 96 Kbps en émission) à 69,90 par mois (2 Mbps en réception et 128 Kbps en émission). Des offres qui intéresseront particulièrement les internautes se situant encore en zone blanche. De la même façon le FAI propose un abonnement WimaxTechnologie de réseau à haut débit qui utilise les ondes hertziennes. Le WiMAX est un ensemble de normes de connexion à Internet sans fil regroupées s… aux internautes se situant en Seine Maritime.

Tombés au champ d’honneur

Tele2 ne propose plus de forfaits de son côté et redirige vers le site de Neuf. Les abonnés ont toujours la possibilité d’opter pour un forfait tout compris à 29,90 euros par mois, d’une présélection obligatoire à la ligne Tele2 (sinon comptez 5,1 euros par mois en plus). Du côté de Club Internet, les abonnés migrent petit à petit vers les offres Neuf. Le site est d’ailleurs aux couleurs de Neuf.

Cegetel, Club Internet et les autresImage 1 : FAI : les offres de la rentréeTele 2

Erevia : gratuit pour les demandeurs d’emploi

Erevia, de son côté est un FAI qui se veut discount. Proposant des offres à des prix très avantageux, voire gratuits, pour les chercheurs d’emploi. Pour les autres, le prix est fixé en fonction du nombre d’appels téléphoniques reçus. Plus vous recevez des appels et plus le prix de l’abonnement baisse ! Un concept original.

  • En savoir plus sur Erevia
  • Toute l’info des FAI à suivre sur Tom’s Guide
  • La grand comparatif des FAI à lire sur Tom’s Hardware

Sommaire :

  1. Un marché en mutation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Numericable
  6. Dartybox
  7. SFR
  8. Alice ADSL
  9. Ces FAI dont on ne parle pas/plus