Accueil » Dossier » FAI : toutes les offres haut débit de la rentrée

FAI : toutes les offres haut débit de la rentrée

2 : Orange 3 : Neuf 4 : Free 5 : Alice 6 : Tele2 7 : Club-Internet 8 : Dartybox 9 : Le cas Numericable 10 : Conclusion

Présentation

C’est la rentrée, la période des bonnes résolutions. Parmi elles, peut-être avez-vous prévu de changer de fournisseur d’accès, voire même d’enfin souscrire un abonnement haut débit si ce n’est pas encore fait ! Histoire de vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les principales offres haut débit de la rentrée. Malheureusement, peu d’entre elles sont accompagnées de promotion, bien que nous vous le signalions le cas échéant.

alice mannequinDegroupTest adsl
Qui donc d’Orange, Neuf, Free ou encore Alice propose les offres les plus adaptées pour vous ? Aujourd’hui, la majorité des offres se divisent en trois catégories : simple accès Internet, duo Internet et téléphonie illimité (ou mode de présélection selon les FAI) et enfin abonnement triple play (Internet + téléphone + télévision).

Offres triple play

En plus d’un accès haut débit au Web, les services illimités de téléphonie, désormais bien intégrés chez les principaux acteurs du marché, se sont démocratisés et permettent d’appeler gratuitement n’importe quelle ligne fixe régulière en France et dans des dizaines de pays en Europe et dans le monde. Enfin, les offres triple play donnent accès à un grand choix de chaînes de télévision (dont certaines en HD). Ces dernières offres ne sont disponibles qu’en zone dégroupée.

Petit rappel : pour savoir si vous êtes en zone dégroupée, mais aussi et surtout si vous êtes éligibles aux services de télévision, vous pouvez vous rendre par exemple sur DegroupTest. À partir de votre numéro de téléphone, vous saurez de suite à quel type d’offres vous pouvez souscrire. D’une manière générale, chaque FAI vous propose de faire ce test au moment de vous inscrire.

Neufbox V4 NB4orange collection livebox
Le but n’est pas ici de faire étalage de tous les forfaits et de toutes les options proposées par chaque FAI, mais de faire la synthèse de leurs offres actuelles pour les gens en zones dégroupées et les autres. Nous avons essayé de synthétiser au maximum toutes ces offres qui, souvent, s’étalent sur plusieurs pages ! Ca n’a pas été de tout repos, mais voilà le résultat.

Découvrez donc notre panorama des meilleures offres de la rentrée …

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Orange
  3. Neuf
  4. Free
  5. Alice
  6. Tele2
  7. Club-Internet
  8. Dartybox
  9. Le cas Numericable
  10. Conclusion