Faille zero day dans Chrome : une mise à jour s’impose

Si, comme 62 % des internautes, vous utilisez Chrome au quotidien, vous feriez bien de suivre le conseil des ingénieurs de Google. Mettez immédiatement votre navigateur à jour, sous peine d’être vulnérable à une faille de type zero day.

>> Chrome : une extension Google vous dit si votre mot de passe a été compromis

Selon la définition de Wikipédia, « une vulnérabilité zero-day est une vulnérabilité informatique n’ayant fait l’objet d’aucune publication ou n’ayant aucun correctif connu. L’existence d’une telle faille sur un produit informatique implique qu’aucune protection n’existe, qu’elle soit palliative ou définitive ». Selon Google, la faille réside dans une erreur dans la gestion de la mémoire dans l’API FileReader de Chrome. Cette dernière permet aux applications Web de lire les fichiers contenus sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Si vous avez activé la mise à jour automatique de Google Chrome, il vous suffira de relancer le navigateur pour profiter de sa dernière version (Chrome 72.0.3626.121 précisément). Dans le cas contraire, procédez à la mise à jour manuellement, en vous rendant dans les Paramètres, puis en cliquant sur « À propos de Chrome ».