Accueil » Dossier » Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

2 : Les outils Windows 3 : Le nettoyage manuel 4 : Nettoyer son navigateur 5 : Les nettoyeurs en ligne 6 : Les logiciels nettoyeurs 7 : Nettoyer le registre 8 : Faire la chasse aux spywares 9 : Le nettoyage sous Mac OS 10 : Rappels

Nettoyer, pour quoi faire ?

nettoyer ordinateur windowsCela fait maintenant plus d’un an que vous possédez votre ordinateur, que vous installez dessus de nombreux programmes, que vous créez et effacer des fichiers, et bien entendu vous surfez presque tous les jours sur le Net. Bien au contraire, vous avez acheté une nouvelle machine et venez d’effacer une multitude de programmes préinstallés. Dans tous les cas de figure, avez-vous songé à nettoyer votre ordinateur ?

Nettoyer le système de l’intérieur

Il n’est pas question ici d’enlever la poussière et les poils du chat, mais bien de faire le ménage dans votre ordinateur, au sein même de votre système. Nous allons donc vous montrer comment vous débarrasser des fichiers parasites, des doublons, des spywares et autres virus qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre installation. Le but est d’alléger votre disque dur mais surtout d’optimiser les performances de votre système.

Découvrez les reflexes à adopter et les logiciels à installer pour vous simplifier la vie et rendre votre ordinateur sur et performant.

Sommaire :

  1. Nettoyer, pour quoi faire ?
  2. Les outils Windows
  3. Le nettoyage manuel
  4. Nettoyer son navigateur
  5. Les nettoyeurs en ligne
  6. Les logiciels nettoyeurs
  7. Nettoyer le registre
  8. Faire la chasse aux spywares
  9. Le nettoyage sous Mac OS
  10. Rappels