Accueil » Dossier » Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

1 : Nettoyer, pour quoi faire ? 2 : Les outils Windows 3 : Le nettoyage manuel 4 : Nettoyer son navigateur 6 : Les logiciels nettoyeurs 7 : Nettoyer le registre 8 : Faire la chasse aux spywares 9 : Le nettoyage sous Mac OS 10 : Rappels

Les nettoyeurs en ligne

Même si vous devez impérativement installer un antivirus sur votre PC, sachez qu’il existe des outils en ligne qui vous proposent, gratuitement, de scanner vos disques durs et d’en éradiquer les virus et autres spywares.

Une analyse en ligne complète de votre système

onecare scanner webPrenez la version en ligne de la suite de sécurité OneCare. En cliquant sur Scanner de sécurité, vous avez accès à un scanner qui passe en revue le contenu de vos disques pour vous livrer ensuite un constat plus ou moins rassurant sur son contenu. Cela ne remplace pas votre solution habituelle, mais il peut tout à fait détecter des fichiers qui ne l’auraient pas été par votre antivirus classique. Deux scans valent toujours mieux qu’un.

Privilégiez Internet Explorer pour une parfaite utilisation de ce service gratuit.

Trend Micro et Secuser (sous Internet Explorer seulement), parmi d’autres, proposent également des outils en ligne pour scanner votre ordinateur et y dénicher d’éventuelles traces de virus et/ou spywares divers. Autant de solutions alternatives qui vous rassureront sur la sécurité de votre système et qui vous permettront d’affiner votre nettoyage.

Sommaire :

  1. Nettoyer, pour quoi faire ?
  2. Les outils Windows
  3. Le nettoyage manuel
  4. Nettoyer son navigateur
  5. Les nettoyeurs en ligne
  6. Les logiciels nettoyeurs
  7. Nettoyer le registre
  8. Faire la chasse aux spywares
  9. Le nettoyage sous Mac OS
  10. Rappels