Accueil » Dossier » Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

Faites le ménage de printemps sur votre ordinateur

1 : Nettoyer, pour quoi faire ? 2 : Les outils Windows 3 : Le nettoyage manuel 4 : Nettoyer son navigateur 5 : Les nettoyeurs en ligne 6 : Les logiciels nettoyeurs 8 : Faire la chasse aux spywares 9 : Le nettoyage sous Mac OS 10 : Rappels

Nettoyer le registre

Le registre de Windows est une base de données de configuration extrêmement sensible. Dès lors, toute opération sur ce registre doit absolument être précédée de la création d’un point de restauration, essentiel au cas où vous effaceriez malencontreusement un fichier sensible.

RegSeeker

regseeker registreRegSeeker offre toute une palette de services allant du nettoyage complet de votre registre (plusieurs milliers de données peuvent être supprimées d’un coup) à la gestion des programmes de démarrage de Windows, en passant par le nettoyage d’anciennes entrées de menus.

Pour un nettoyage en profondeur, cliquez sur Nettoyer le registre. Une fois la liste apparue, prenez bien soin que les entrées rouges peuvent être supprimées sans risque, Si vous avez un doute, ne sélectionnez que les entrées vertes.

Avec sa recherche par mot clé au sein même du registre, vous pouvez facilement éliminer certaines clés, relatives à des programmes effacés par exemple.

Parmi l’offre existante nous vous recommandons également RegCleaner, moins facile d’accès mais davantage adapté à Windows Vista, ou encore RegClean.

Sommaire :

  1. Nettoyer, pour quoi faire ?
  2. Les outils Windows
  3. Le nettoyage manuel
  4. Nettoyer son navigateur
  5. Les nettoyeurs en ligne
  6. Les logiciels nettoyeurs
  7. Nettoyer le registre
  8. Faire la chasse aux spywares
  9. Le nettoyage sous Mac OS
  10. Rappels