Accueil » Actualité » Faites votre shopping high-tech pendant votre course Uber

Faites votre shopping high-tech pendant votre course Uber

Uber ne cesse d’innover et de diversifier ses services. Après la livraison de repas à domicile, la société va dorénavant permettre à ses clients de faire leur shopping de produits high-tech pendant leur trajet.

Image 1 : Faites votre shopping high-tech pendant votre course Uber

Les clients du service Uber pourront bientôt acheter des AirPods ou encore une enceinte Amazon Echo pendant leur course. C’est la nouveauté de l’application Cargo Store lancée par Uber. Dans toutes les voitures équipées d’une console Cargo, les passagers pourront faire leur shopping en commandant des articles de consommation populaires directement auprès de leur chauffeur.

Le partenariat entre Uber et Cargo a été lancé officiellement aux États-Unis l’année dernière. Il proposait cependant uniquement des achats de petits articles de type collations ou chargeurs de téléphones. Cette année, Uber a décidé de diversifier un peu plus son offre en élargissant son catalogue aux articles high-tech et produits de consommation courante tels que le maquillage.

Pour profiter du service, il suffit de télécharger l’application Cargo Store. Pour chaque achat effectué, le client reçoit un rabais de 10% valable sur un trajet ou un achat futur. De son côté, le chauffeur gagne 1 $ pour toute première commande du passager ainsi que 25% du prix du produit vendu. Les petits articles tels que les snacks ou écouteurs peuvent être disponibles directement dans le véhicule tandis que les produits plus importants comme un casque Oculus sont livrés chez le client dans les deux à cinq jours suivants.

La société lancera également bientôt une offre de location de films pour les trajets plus longs. Ce partenariat avec Universal Pictures permettra aux passagers d’acheter des films à l’unité ou par lot, pour un prix situé entre 5 et 20 dollars.


>>> Uber va livrer des repas McDonald’s par drone