Accueil » Actualité » Fallout 4 New Vegas : la pépite du RPG post-apo se montre en images

Fallout 4 New Vegas : la pépite du RPG post-apo se montre en images

Les modders de TeamF4NV viennent redorer le blason de la franchise Fallout du studio Bethesda avec Fallout 4: New Vegas. L’équipe nous livre des captures d’écran qui laissent entrevoir un portage très réussi de Fallout: New Vegas sur le moteur de Fallout 4.

Fallout 4, et surtout Fallout 76, n’ont pas convaincu la plupart des fans de la franchise post-apocalyptique rachetée par Bethesda en 2007. Les titres ont déçu en s’éloignant de l’esprit original de la saga sans toutefois apporter de réelles nouveautés. Le lancement chaotique de Fallout 76 affublé de nombreux bugs et de sérieux problèmes d’optimisations noircit un peu plus le tableau. Le jour de son lancement, les équipes de Bethesda ont dû sortir dans l’urgence un premier correctif de 51 Go.

L’équipe de modders TeamF4NV vient redorer le blason de la saga en portant l’un de ses opus les plus réussis sur le moteur de Fallout 4. Le mod Fallout 4: New Vegas reprend et améliore les environnements, les personnages et le scénario du titre d’Obsidian Entertainment avec le moteur graphique de Fallout 4. Après deux ans de travail, les modders nous livrent de nouvelles captures d’écran convaincantes.

Bethesda s’excuse pour Fallout 76 en offrant de vieux Fallout

Fallout 4: New Vegas, TeamF4NV n’exclut pas de porter les DLC

Les modders de TeamF4NV concentrent toutes leurs ressources sur le portage de Fallout 4: New Vegas pour éviter de se disperser. Le portage des DLC n’est donc pas à l’ordre du jour, d’autant plus qu’ils s’adressent à des personnages de plus haut niveau. L’équipe n’exclut pas pour autant de s’attaquer à « Lonesome Road » ou à « Old World Blues », mais seulement lorsqu’ils auront terminé la trame principale du jeu. Pour le moment, sa date de sortie n’est pas encore connue. Vous pouvez suivre l’avancement du projet, et même le rejoindre sur le site web de TeamF4NV.

Sans leur communauté de modders, des titres tels que Fallout, Skyrim ou Warcraft n’auraient sans doute pas eu autant de succès sur le long terme. Si Fallout 4 : New Vegas saura nous faire oublier Fallout 76, d’autres éditeurs semblent avoir choisi de se priver de cette opportunité. Du côté de Blizzard, les modders n’ont désormais plus aucun droit sur leurs créations.

Fallout 76 : dangereux pour la santé, le casque en édition limitée devient encore plus collector

Source : Facebook