Sans préciser les raisons, Peter Hines, vice-président chez Bethesda, a déclaré lors du PAX Australia l’impossibilité de décliner Fallout 76 sur la Switch
Depuis son lancement, le Switch a largement dépassé le palier des 15 millions d’unités vendus. Nintendo espère atteindre la barre des 20 millions en mars prochain. Les éditeurs n’ont pas tardé à y lancer des adaptations de leurs titres majeurs. Néanmoins, Fallout 76 reste parmi les exceptions et Bethesda ne semble pas vouloir revenir sur cette décision.
Pourtant, l’éditeur américain faisait partie des premiers à porter une de ses licences sur la Switch avec The Elder Scrolls V : Skyrim. Lors du PAX Australia qui s’est déroulé le week-end dernier, Peter Hines, en charge des relations publiques chez Bethesda, a souligné que l’adaptation de Fallout 76 était simplement « impossible« . Sont-ce les capacités techniques de la console qui compliquent le développement ou la nécessité d’un mode en ligne permanent ?
L’étonnement est d’autant plus grand que jusqu’ici, Bethesda a toujours manifesté son enthousiasme à propos de la Switch. D’ailleurs, au cours de son intervention, M. Hines a reconnu « la viabilité de la plateforme« . Par exemple, le nouveau Wolfeinstein sera bel et bien proposé sur cette console. Sa sortie est programmée pour l’année prochaine.
Réagissez