Accueil » Actualité » Fallout76 : le cross-platform ruiné par Sony

Fallout76 : le cross-platform ruiné par Sony

Image 1 : Fallout76 : le cross-platform ruiné par Sony

Lors du récent E3, Bethesda a dévoilé Fallout 76, un jeu de survie multijoueur en ligne. Le titre arrivera en novembre prochain et il sera disponible sur Xbox One, Playstation 4, et PC. Selon le directeur du jeu, le cross-play sera impossible à cause de Sony qui « n’est pas très coopératif ».

Lors d’un entretien avec GameStar.de, Todd Howard a réaffirmé ses intentions de favoriser les parties entre consoles différentes avec Fallout 76, « mais pour l’instant ce n’est pas possible ». La raison est simple : l’éditeur nippon n’est pas aussi enthousiaste que ses partenaires.

Sony adopte une position ambigüe

L’éditeur nippon a déjà irrité les fans en bloquant le cross-play sur Fortnite entre les joueurs de Playstation 4 et Nintendo Switch. Pourtant, lors de l’E3, l’eentreprise a rappelé qu’elle autorise déjà cette manœuvre entre PC, Mac, iOS et les appareils Android. Elle a aussi affirmé « être toujours ouverte aux souhaits de la communauté PlayStation ».

Il semble cependant que Sony tend à adopter une autre attitude. L’entreprise « étudie beaucoup de possibilités » et serait parvenu à « une solution qui sera comprise et acceptée par la communauté ». Les joueurs espèrent qu’il en soit ainsi.

>>> Le gameplay de Fallout 76 se dévoile en vidéo