Accueil » Actualité » Far Cry 3 : Blood Dragon a sa série animée comme Castlevania

Far Cry 3 : Blood Dragon a sa série animée comme Castlevania

Ubisoft travaille sur une série animée basée sur Far Cry 3 : Blood Dragon et a choisi Adi Shankar, le producteur de Castlevania sur Netflix. Un mélange qui promet d’être aussi explosif que l’univers du Captain Laserhawk.

Image 1 : Far Cry 3 : Blood Dragon a sa série animée comme Castlevania

Après avoir produit les 2 premières saisons de Castlevania sur Netflix, Adi Shankar va s’attaquer à la licence Far Cry en adaptant en série animée le troisième épisode “Blood Dragon”.

L’univers de Far Cry 3 : Blood Dragon sera porté à l’écran par le producteur de Castlevania

En 2012, Ubisoft sortait Far Cry 3 et regagnait ainsi sa place dans l’estime des joueurs après un Far Cry 2 décevant. Puis l’année suivante, sortait son extension Blood Dragon. Mettant en avant la pop culture des années 80, on pouvait y retrouver des références aux films de science-fichiers cultes de cette décennie tels que Robocop, Terminator ou encore Predator. Une grande partie de son succès était due au sergent Rex Power Colt, héros hilarant et caricatural.

C’est pour son travail effectué sur la franchise Castlevania dont il a produit la série animée pour Netflix, mais surtout pour sa culture vidéoludique qu’Ubisoft a choisi Adi Shankar pour ce projet. Hélène Juguet, directrice d’Ubisoft Film et Télévision, l’explique : “Adi est un très grand fan de jeux vidéo. Nous partageons la même culture et les mêmes références. C’est une joie de lui offrir la liberté de faire quelque chose de frais et osé avec nos personnages”.

Le projet ainsi mis en place s’appelle donc Captain Laserhawk : A Blood Dragon Vibe. Si on ne sait encore que peu de choses sur la future série animée, on sait qu’elle ciblera un public plus jeune que le jeu dont il est issu. On apprend aussi grâce au Hollywood Reporter qu’il est construit comme un “multiverse” avec les autres titres Ubisoft. Verra-t-on un cross-over avec les Lapins Crétins, mais sans Mario, ou alors avec la série Watchdogs, dont le 3ème opus est en préparation, qui a également été annoncée ? Il conviendra d’attendre pour en savoir plus.

Image 2 : Far Cry 3 : Blood Dragon a sa série animée comme Castlevania

Source : SuperHeroHype