Accueil » Actualité » FedEx a-t-il piqué le courrier de Huawei ?

FedEx a-t-il piqué le courrier de Huawei ?

Huawei accuse FedEx d’avoir détourné 4 colis qui lui étaient destinés vers les Etats-Unis.

logo huawei

Décidément, le constructeur chinois monopolise l’actualité high-tech avec un nouveau litige l’opposant aux États-Unis.

D’après l’agence de presse Reuters, Huawei a déclaré que la société américaine de livraison de colis FedEx aurait détourné, vers les Etats-Unis, quatre colis qui lui étaient adressés. Deux d’entre eux étaient envoyés du Japon vers la Chine et deux autres du Vietnam vers des bureaux de Huawei ailleurs en Asie.

Des documents mais pas de « technologie »

Selon Huawei, ces colis ne contenaient que des documents et « aucune technologie« . « Les expériences récentes où d’importants documents commerciaux envoyés par FedEx n’ont pas été livrés à leur destination, sapent notre confiance « , a déclaré Joe Kelly, porte-parole de Huawei, à Reuters. « Nous allons maintenant devoir revoir nos exigences en matière de logistique et de soutien à la livraison de documents à la suite de ces incidents « , a-t-il ajouté.

Du côté de FedEx on parle d’erreur isolée qui ne touche qu’un tout petit nombre de colis. L’entreprise américaine affirme être au courant de toutes les expéditions incriminées et déclare travailler pour que les colis soient rapidement livrés à leur client.

Sollicité par Reuters, le département du Commerce des États-Unis n’a pas répondu sur la question de savoir si l’incident pourrait être lié à la décision qu’il a prise le 16 mai d’ajouter Huawei à la « liste des entreprises boycottées« . Cette mesure empêche des firmes étrangères d’acheter certains articles à des sociétés américaines, sans l’approbation du gouvernement des États-Unis.

>> Votre Huawei bientôt privé d’apps Google ? Passez sous Aptoide !