Accueil » Dossier » Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Image 1 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

La nouvelle montre connectée pour le sport de Fitbit

La Versa est la toute nouvelle montre connectée pour le sport proposée par Fitbit. Bien moins chère et sophistiquée que son ainée la Fitbit Ionic, elle semble mieux armée pour conquérir un plus large public qui souhaite pouvoir porter ce type de montre au quotidien : design plus fin et raffiné, ensemble de fonctions relativement complètes et très bonne autonomie annoncée d’environ 4 à 5 jours. Elle n’intègre pas de puce GPS (le suivi s’effectue via le smartphone) mais dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque, de 2,5 Go de mémoire pour stocker de la musique et, bien sûr, de fonctions de notifications et de réponse rapide (Appels, SMS, calendrier…). Disponible en différents coloris (noir, pêche, argent, or…) avec différents types de bracelets (interchangeables) au prix de 200 euros environ ou 230 euros environ pour l’édition spéciale.

Image 2 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un livre de cuisine à la sauce gamer

Geek’s Food n’est pas à proprement parlé une livre de recettes geek (même s’il en propose), mais plutôt un recueil de trucs et astuces qui permettent d’ajouter un peu d’originalité et de folie aux ingrédients et plats les plus simples. L’auteur, Mizuki Gorges, vous y apprendra, entre autres, à métamorphoser de simples pamplemousses et poivrons pour en faire une scène culinaire digne de Pac-Man ou de transformer des radis en répliques parfaites de champignons à la sauce Super Mario. 10 euros environ.

Image 3 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Des écouteurs intras sans fil pour le sport

Comme Apple, Bose s’est lui aussi mis aux intras sans fil dits « full wireless ». Selon les tests réalisés par la rédaction de Tom’s Guide, les Bose Soundsport Free délivrent le meilleur son parmi les intras de sa catégorie et fonctionnent parfaitement, sans perte de connexion Bluetooth. Disponibles en noir, bleu ou orange au prix de 175 euros environ.

Image 4 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

L’horloge à tout faire

LaMetric Time est bien sûr une horloge, mais pas que… Grâce aux puces Wifi et Bluetooth qu’elle intègre, elle peut également afficher, ou diffuser en audio, une multitude de contenus via une application pour smartphone (Android ou iOS). Et la liste est longue : chaînes de radio, météo, e-mails, SMS, événements, actualités, cours de bourse (y compris les cryptomonnaies), agenda, etc. Elle est également compatible avec les produits, Netatmo, Sonos et Philips Hue afin de les activer ou de les désactiver et d’afficher des notifications. 200 euros environ. 
Image 5 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Une batterie externe pour iPhone

iWalk est une batterie externe compacte équipée d’un port Lightning pour iPhone (5, 6, 7, 8 et X) qui permet de continuer à téléphoner pendant la charge. Sa capacité est de 3 300 mAh et son électronique permet de protéger le smartphone contre la surcharge, la surtension, la surintensité et les courts circuits. Elle est actuellement en promotion sur Amazon au prix de 16 euros environ (au lieu de 25 euros).  

Image 6 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Soif de lecture ?

Principal atout de cette Kindle Oasis, un écran aux dimensions parfaites (7 pouces), à la résolution élevée (300 ppp) et à l’éclairage impeccable. La petite dernière d’Amazon offre par ailleurs une grande compacité, une finition impeccable et comme pour tous les modèles du géant américain, une interface particulièrement bien conçue associée à une librairie incluant des millions de titres.

Bien sûr, son prix est à la hauteur : 250 euros pour le modèle graphite et 280 euros pour le modèle doré disponible uniquement en 32 Go (luxe dont on se passe facilement vu le faible encombrement des fichiers). Ceux qui ne souhaitent pas investir autant pour la fête des Mères pourront toujours opter pour l’un des nombreux modèles recommandés dans notre comparatif de liseuses.

Image 7 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Geek culture en tee-shirt


Et pourquoi pas, pour la fête des Mères, lui offrir un cadeau 100 % geek avec lequel elle aura peu de chance de passer inaperçue ? La recette est simple : on prend un tee-shirt blanc tout simple, on y ajoute une licorne arc-en-ciel, symbole d’idéal, de merveilleux et de magie et on lie le tout avec un message… que nous vous laisserons le soin de traduire vous-même. Disponible en S, M, L et XL.  20 euros environ.               

Image 8 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un APN hybride au look rétro

Disponible depuis peu, l’Olympus PEN E-PL9 est un appareil photo numérique hybride relativement compact doté d’un design vintage/rétro plutôt élégant, décliné en noir, blanc ou marron. Cet APN « mirrorless » dispose d’un capteur de 16,1 MP, d’une fonction vidéo 4K, d’un système de stabilisation mécanique à 3 axes, d’un écran intégré inclinable et, enfin, d’un flash également inclinable afin d’offrir davantage d’options pour la luminosité. Le boîtier peut être acheté nu au prix de 550 ou 570 euros environ selon la couleur, ou accompagné d’un objectif 14-42 EZ au prix de 700 euros environ.          

Image 9 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Une enceinte Bluetooth à commande vocale signée LG



La LG Smart ThinQ WK7vient enrichir la famille des enceintes Bluetooth intelligente (Google, Sonos, Apple, Amazon…) de belle manière avec, pour la partie audio, un woofer de 9 cm et un tweeter de 2 cm animés par un amplificateur de 30 W et la technologie Meridian Audio. La partie « intelligence » étant pour sa part assurée via l’intégration de Google Assistant. De quoi satisfaire les amateurs de musique par la qualité audio qu’elle propose aussi bien que les utilisateurs férus de technologie au regard de ses capacités dans le domaine de la domotique. 200 euros environ. 

Image 10 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

« The Crown » en édition limitée collector

Les mamans (et les papas…) qui ne sont pas abonnées à Netflix pourraient fort bien apprécier The Crown, une des séries originales produites par le géant de la VOD. Ce biopic explore, à la fois en mode intimiste et historique, le parcours de la Reine Elizabeth II depuis son accession au trône en juin 1953. Ce coffret Blu-Ray de la saison 1 en édition limitée « collector » contient les 10 premiers épisodes de 60 minutes, une pièce de collection de 28 mm plaquée nickel, un livret contenant le premier chapitre du livre de Robert Lacey « The inside story », à l’origine de la série, une reproduction d’un article de journal du jour du couronnement de la reine et, enfin, une art card de l’arbre généalogique des Windsor. 48 euros environ.        

Image 11 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un des meilleurs smartphones pour son rapport qualité-prix


Testé par la rédaction de Tom’s Guide, l’Honor 9 Lite a obtenu l’excellente note de 9 sur 10 grâce, principalement, à un très bon rapport qualité-prix. Il reprend les caractéristiques principales d’un de ses prédécesseurs, l’Honor 7X, en améliorant certains points comme la prise en main, le mode photo et l’écran. Seuls bémols : une autonomie décevante et le dos de l’appareil qui affectionne un peu trop les traces de doigts. Disponible en bleu, gris ou noir au prix de 205 euros environ.

Image 12 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un cadeau (potentiellement) idéal pour la fête des Mères

Votre chère maman en a assez qu’on lui offre, année après année, des séries de casseroles, de poêles à frire et autres services à raclette ? Qu’à cela ne tienne, la famille de produits Tefal recèle bien d’autres choses comme, par exemple, cette balance connectée Tefal Body Partner. Alors bien sûr, nous vous conseillons d’éviter ce type de cadeau si vous entretenez de mauvais rapports avec elle et qu’il y a un risque qu’elle le prenne pour un message subliminal désobligeant quant à son poids. On vous aura prévenu…

Ce pèse-personne 2.0 propose néanmoins quelques fonctions très intéressantes. Au-delà de compter bêtement les kilos (superflus ou non), elle intègre un capteur de silhouette permettant d’en suivre l’évolution via une application et de prendre connaissance de sa composition corporelle en suivant des indicateurs tels que l’IMC, la masse maigre, la masse grasse et le taux d’hydratation. Compatible avec Health Kit et Google Fit, cette Tefal Body Partner est actuellement en promotion sur Amazon au prix de 140 euros environ (au lieu de 180 euros).   

Image 13 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Une coque ou un étui pour son Samsung Galaxy S9 ou S9+



Sur une même base de coques et de housses compatibles avec les tout nouveaux smartphones Samsung Galaxy S9 et S9+, la marque française Noreve propose toute une gamme de protections de très bonne qualité à choisir parmi 10 textures de cuir et 70 coloris. De 45 à 170 euros selon le modèle (S9 ou S9+) et les options choisies. 

Image 14 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Des ambiances lumineuses à composer soi-même

Développé grâce à une campagne de financement Kickstarter, le système d’éclairage d’ambiance Nanoleaf Light Panels est proposé sous forme d’un kit comprenant 9 panneaux lumineux. On peut donner à l’ensemble la forme que l’on souhaite, l’accrocher où on le souhaite, et en faire varier les couleurs (16 millions) par l’intermédiaire d’une application smartphone. 180 euros environ. Nanoleaf propose par ailleurs des packs d’extension et un module musical Nanoleaf Rhythmqui permet de synchroniser les panneaux lumineux avec de la musique (60 euros).        

Image 15 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

La petite dernière de chez Créative

Creative propose depuis peu un nouveau modèle d’enceinte Bluetooth relativement compacte et résistante à l’eau mais pas à l’immersion (IPX5). La Creative Metallix Pluspossède une autonomie d’environ 24 heures (selon le fabricant), est équipée d’un micro et permet de passer des appels ou d’envoyer des messages via Siri ou Google Now. 40 euros environ.    

Image 16 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un marchand de sable très high-tech

Conçu et développé depuis 2013 par la start-up française Rythm, composée d’une équipe de 70 scientifiques et de spécialistes pluridisciplinaires, cet étrange casque a pour objectif d’améliorer au quotidien le sommeil des personnes qui ont un gros problème avec le marchand de sable. Dreem, le bien nommé, propose différentes fonctionnalités actives, mais non intrusives, pour la phase d’endormissement (méditation cognition, ambiance…), la phase de sommeil profond (stimulations sonores par conduction osseuses), le réveil (détection du moment optimal pour un réveil en forme) et, enfin, l’analyse détaillée du sommeil via l’application Sleep Coach. Dreem est à réserver aux femmes et aux hommes pour qui c’est un problème majeur, car il est relativement coûteux. Cela étant, si son utilisation n’est pas concluante, l’acheteur peut être remboursé pendant une période de 30 jours après l’achat. 500 euros environ.       

Image 17 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un kit de prises Wifi pour tout contrôler dans la maison

Ce kit de deux prises « intelligentes » Wifi proposées par Horsky permet de piloter et de prendre le contrôle à distance d’un grand nombre d’appareillages électriques à l’aide d’un smartphone sous Android ou iOS.  Elles sont par ailleurs compatibles avec Google Home et Amazon Alexa. 30 euros environ les 2 prises.  

Image 18 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Une pochette de voyage anti-RFID

Proposée par Nature et Découvertes, cette pochette de voyage est constituée à 50 % de plastique recyclé. Elle permet de rassembler de nombreux documents dans une douzaine de rangements et d’emplacements, mais, surtout, de protéger sa ou son propriétaire contre le vol de données et le piratage par l’intermédiaire de sa doublure anti-RFID et anti ondes. 20 euros environ.

Image 19 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Un chargeur sans fil élégant et compact

Auckly propose ce chargeur sans fil compatible Qi de dimensions relativement réduites – 10 cm de diamètre et 6 mm d’épaisseur – discret lorsqu’il est posé sur un bureau ou une table de nuit et très peu encombrant lorsqu’il doit être transporté dans un sac ou même une poche. Il dispose de deux modes de charge. Un rapide (10W) pour les Samsung Galaxy Note 8, Note 5, S9, S9 Plus, S8, S8 +, S7 edge, Nexus 4/5/6/7, Lumia 820,  920, 930,  1020, 1520 et Sony Xperia XZ2, entre autres, et un mode de charge standard (5W) pour les iPhone 8, 8 Plus, iPhone X et tout autre smartphone compatible Qi. 15 euros environ.

Image 20 : Fête des mères : nos idées cadeaux high tech

Une petite enceinte Bluetooth à balader partout dans la maison

Cette petite enceinte Bluetooth baptisée Roundy, dont le design a été conçu à Paris par Mobility On Board, délivre une puissance totale de 8W et dispose d’un kit mains libres intégré. Elle peut être rechargée à l’aide du câble micro-USB fourni et possède une autonomie d’environ 7 heures, selon son fabricant. Disponible en blanc ou gris. 50 euros environ.