Accueil » Actualité » Les feux de circulation sauront bientôt quand vous voulez traverser

Les feux de circulation sauront bientôt quand vous voulez traverser

Des chercheurs autrichiens ont développé un système de feux tricolores capables de détecter quand les piétons ont l’intention de traverser.

Image 1 : Les feux de circulation sauront bientôt quand vous voulez traverser

Des chercheurs de l’Université de technologie de Graz en Autriche ont créé un système de feux qui détectent automatiquement votre intention de traverser. Le dispositif utilise des caméras qui repèrent les personnes présentes près du passage piéton et analysent leur comportement. Plus besoin d’appuyer sur le fameux bouton rouge peu efficace, ces feux savent déjà que vous voulez traverser.

Ce système est capable de détecter si les piétons souhaitent traverser en fonction de leur position et de leur emplacement. Une fois les informations analysées, le feu passe automatiquement au rouge pour les voitures et au vert pour les piétons et ce en quelques secondes seulement. De plus, le système laisse le feu au vert plus longtemps si le groupe de personnes est important.

Et ce n’est pas tout, ces feux intelligents sont également capables de repérer si les personnes changent d’avis. Dans un tel cas, le système inverse la priorité et fait repasser le feu au vert pour les véhicules.

Les chercheurs ont pensé à rassurer le public sur les questions de vie privée. Ils ont précisé que les images capturées étaient uniquement stockées localement. Ils ont également ajouté que le système n’était pas en mesure de reconnaître des individus.

Ces feux de circulation du futur seront testés dans les rues de la capitale autrichienne dès 2020.


>>> Domino’s Pizza met l’intelligence artificielle au service de la qualité