Accueil » Actualité » FF7 Remake : une démo a fuité et dévoile beaucoup trop d’infos

FF7 Remake : une démo a fuité et dévoile beaucoup trop d’infos

Une fuite d’une démo du remake de Final Fantasy VII a fait son apparition sur la toile. Les vidéos ont déjà disparu de YouTube, mais des utilisateurs ont pu explorer le contenu de la démo ainsi que les images cachées dans les fichiers du jeu.

La démo dévoilée offre plus de contenu que ce qui avait été montré lors de l’E3 de l’année dernière. Mais outre la démo jouable de 45 minutes, de nombreuses images ont été extraites des fichiers du jeu, et celles-ci n’étaient clairement pas encore prêtes à être présentées au public. Attention, cet article contient des spoilers.

Image 1 : FF7 Remake : une démo a fuité et dévoile beaucoup trop d'infos
Crédit image : Square Enix

Les images révèlent des tenues de personnages, y compris le déguisement de femme utilisé par Cloud pour aider Tifa à infiltrer la cachette de Don Corneo. En plus des visuels, les fichiers dénichés incluent également des heures de musique qui ne sont pas présentes dans la démo jouable et incluent de nombreux remixes de morceaux de FFVII mais aussi de nouveaux titres. Les codes contiennent en outre une liste des chapitres, qui seraient pour l’instant au nombre de 18.

Final Fantasy : toutes les musiques sont sur Spotify et Apple Music

Image 2 : FF7 Remake : une démo a fuité et dévoile beaucoup trop d'infos

On ne sait toujours pas comment cette démo a pu être récupérée trois mois avant la sortie du jeu. Un article publié par Ars Technica note que la fuite pourrait provenir d’une usurpation d’adresse IP. Étant donné la qualité des rendus, elle n’est en tous cas clairement pas intentionnelle de la part du studio. La démo ne peut cependant être jouée que sur une PS4 « Debug » de développeurs ou une version modifiée. Une fois terminée, celle-ci affiche un écran de précommande.

Avec toutes les infos qu’elle contient, cette fuite pourrait potentiellement nuire à la franchise. Cependant, elle vient aussi satisfaire la soif d’informations des fans. Elle renforce également le battage médiatique autour de la sortie du titre. Avec toute l’excitation entourant FF7 Remake, les fuites ne cesseront sûrement pas jusqu’à ce que le jeu soit enfin sorti. En attendant, savourons donc les butins des dataminers. Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020 sur PS4.

Final Fantasy VIII Remastered est disponible ! Qu’est-ce qui change ?

Source : Polygon