Xiaomi officialise le Mi 9 et ça dépote !

Après avoir divulgué de nombreuses informations, notamment sur son compte Facebook ou au gré des interviews, le géant chinois Xiaomi vient d’officialiser son nouveau flagship : le Mi 9.

L’appareil embarque un écran OLED de 6,39 pouces proposant une résolution en 1080 x 2340 pixels. La dalle est marquée par la présence d’une encoche en forme de gouttes d’eau. Le constructeur a aussi changé la place du lecteur d’empreintes digitales, qui est maintenant situé sous l’écran. Le dos de l’appareil bénéficie d’une finition irisée, la couleur évoluant ainsi en fonction de l’angle. L’effet est vraiment réussi sur la gamme « violet lavande ». Le dispositif est également disponible en deux autres couleurs, le noir et le bleu. Xiaomi lancera une édition transparente pour le marché chinois. De faux composants sont placés sous la coque arrière.

>>> Lire aussi : RedmiGo, Xiaomi annonce un téléphone sous Android Go à 80 euros 

Xiaomi Mi 9, un smartphone performant ?

Le Mi 9 est propulsé par un Snapdragon 855 couplé à 6 ou 12 Go de RAM et peut offrir jusqu’à 256 Go de mémoire interne. Ce modèle n’est pas encore annoncé comme un téléphone 5G, mais Xiaomi devrait fournir plus de détails sur cette technologie lors du Mobile World Congress.

La présence d’un triple capteur arrière constitue la principale nouveauté par rapport au Mi 8. L’APN principal affiche 48 MP, un niveau similaire à celui du Honor 20. L’objectif de 12 MP offre un zoom 2X tandis que le capteur grand-angle de 16 MP garantit un champ de vision plus large, jusqu’à 117°.

Un système de charge rapide

Xiaomi souligne la disponibilité d’un mode de charge sans fil « turbo ». Grâce à sa puissance de 20W, il peut atteindre une charge de 100% en une heure et 40 minutes. Le smartphone est aussi livré avec un chargeur de 27 W, qui renfloue la batterie de 3300 mAh en 60 minutes.

Le Mi 9 sortira d’abord en Chine, avant d’arriver sur le marché européen. Le modèle 6Go/128 Go devrait coûter aux alentours des 500 euros. Le Mi9 SE, un milieu de gamme, sera proposé quant à lui à un peu plus de 300 euros. Il possède un écran de 5,97 pouces et s’appuie sur un Snapdragon 712 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

>>> Lire notre Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?