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La détection de spam a débuté sur Android Messages

Image 1 : La détection de spam a débuté sur Android Messages

Google a commencé le déploiement de cette option au niveau de quelques pays. Une diffusion plus large est prévue « dans les prochains mois ».

Comme la protection automatique est désactivée par défaut, l’utilisateur doit le lancer dans les paramètres. Les propriétaires peuvent signaler les messages inappropriés. De son côté, la firme de Mountain View collecte et stocke les numéros des expéditeurs de manière temporaire.

Un petit souci relatif à la vie privée

Selon le site de support de la compagnie, l’intégralité du message sera envoyée à Google lorsque l’utilisateur avertit la firme de Mountain View. Par ailleurs, les logiciels de la compagnie pourront demander plus de preuves au cas où ils ont identifié un spam. Le destinataire aura alors la possibilité de leur envoyer jusqu’à 10 messages. Les opérateurs téléphoniques recevront une copie, ils accèderont aussi au numéro du spammeur.

Si la protection antispam est activée, Google stockerait les deux numéros. Cependant, la compagnie a confirmé à nos confrères de The Verge que les données ne seront pas associées aux comptes. Étant donné que la Commission fédérale des communications (FCC) a reclassé les messages en tant que service d’information aux États-Unis, les opérateurs pourront mieux lutter contre les spam. Toutefois, les associations de protection des consommateurs craignent pour la sécurité de la vie privée des consommateurs.

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