Accueil » Actualité » Final Fantasy 7 Remake : la sortie repoussée en avril

Final Fantasy 7 Remake : la sortie repoussée en avril

Le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, a annoncé hier sur Twitter que la sortie de Final Fantasy 7 Remake a été décalée du 3 mars au 10 avril 2020. Square Enix a besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner le jeu et ainsi vous offrir une meilleure aventure.

Image 1 : Final Fantasy 7 Remake : la sortie repoussée en avril

Il va vous falloir attendre un mois supplémentaire avant de plonger dans Final Fantasy 7 Remake. En effet, le jeu n’est pas totalement prêt, selon Yoshinori Kitase : « nous savons que nombre d’entre vous attendent la sortie de Final Fantasy VII Remake et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020. Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible ».

Un mois d’avril très chargé

Le fameux jeu de rôle japonais va devoir faire face à une forte concurrence en avril. En effet, des titres majeurs tels que Resident Evil 3 Remake (3 avril) et Cyberpunk 2077 (16 avril) y sont attendus. Final Fantasy 7 Remake nous fera découvrir la réinterprétation de la cité industrielle Midgar et suivra seulement l’histoire qui s’y est passée.

Switch : BioShock Collection arriverait sur la console de Nintendo

De plus, des grosses sorties sont attendues dans les semaines précédant le mois d’avril : Animal Crossing : New Horizons (20 mars), Doom Eternal (20 mars) et Persona 5 Royal (31 mars). Avec autant de jeux disponibles d’ici quelques semaines, les développeurs ont intérêt à sortir un produit de qualité qui saura garder les joueurs le plus longtemps possible.

PS4 : PlayStation offre des goodies virtuels pour la nouvelle année

Etant donné à quel point l’original Final Fantasy 7 était apprécié des joueurs du monde entier, ce serait impensable que Square Enix sorte un jeu qui ne soit pas à la hauteur après plusieurs années de développement. Final Fantasy 7 Remake, disponible dès le 10 avril, sera une exclusivité PS4 temporaire.

Source : Ubergizmo