Accueil » Actualité » Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation

Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation

Square Enix et Sony Pictures Television se sont associés pour développer une série télévisée live-action inspirée de Final Fantasy XIV.

Image 1 : Final Fantasy XIV : une série live-action en préparation

Plusieurs films d’animation ont déjà été adaptés de la franchise Final Fantasy, notamment Final Fantasy VII. Cette fois-ci, c’est au tour du MMORPG Final Fantasy XIV de faire le grand saut vers les écrans de télévision.

Sony Pictures Television a annoncé la préparation d’une série live-action
directement inspirée de l’univers et des personnages du jeu. L’intrigue de l’adaptation télévisée se déroulera donc dans le monde d’Éorzéa et mettra en vedette des personnages classiques tels que Chocobos, Cid, etc. Elle racontera une histoire originale et devrait également introduire des nouveaux personnages.

Chris Parnell, co-président de Sony Pictures, a déclaré dans un communiqué : « Final Fantasy XIV et Eorzea sont la passerelle parfaite, aussi bien pour les fans de Final Fantasy, que les nouveaux venus. Cette série doit embrasser et incorporer tous les éléments qui ont fait de mythos un tel phénomène captivant, et c’est un immense honneur de donner vie à tous les personnages iconiques d’Eorzea, les paramètres et les concepts ».

Il n’y a pas encore d’information disponible sur le casting de la série et sa date de sortie. Comme à son habitude, la franchise nous dévoilera tous les détails au moment le plus inattendu. En attendant, plus que quelques jours avant la sortie de Shadowbringers, la dernière extension de Final Fantasy XIV .

>>> « Final Fantasy VII Remake » sur PS4 a une date de sortie officielle