Accueil » Actualité » Final Fantasy XIV sur Switch : l’espoir fait vivre

Final Fantasy XIV sur Switch : l’espoir fait vivre

Image 1 : Final Fantasy XIV sur Switch : l'espoir fait vivreIl y a quelques mois, les rumeurs selon lesquelles Square Enix étudiait la possibilité d’éditer Final Fantasy XIV, avec une version pour Switch, avaient fait naître beaucoup d’espoir chez les fans du jeu. Malheureusement, l’information n’a jamais été officialisée.

Cependant, il ne faut pas perdre espoir, car le réalisateur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, a une nouvelle fois affirmé sa motivation à travailler sur une édition spécialement dédiée à la console portable de Nintendo.

Yoshida, vivement intéressé par une version Switch

En effet, dans une interview accordée à Eurogamer, Naoki Yoshida a déclaré « J’aimerais ouvrir [Final Fantasy XIV] à autant de plateformes que possible – nous voulons inclure autant de joueurs que possible. Et pas seulement Switch – et même Xbox, si ça les intéresse, nous souhaitons nous ouvrir. Nous aimerions l’avoir sur autant de consoles que possible. »

Pour rappel, Final Fantasy XIV est actuellement disponible pour Windows, Mac, PS3 et PS4. Et à en croire Yoshida qui parle de « pourparlers positifs avec Nintendo », cette liste est susceptible de s’allonger dans le futur…

>>> Lire aussi Consoles de jeu : les pires spots TV des années 80 et 90

Mais, ne nous emballons pas trop. Rien ne permet d’affirmer avec certitude que lesdites négociations aboutiront à un projet concret…