Accueil » Actualité » Fire TV Cube : Amazon fusionne Echo Dot et Fire TV 4K

Fire TV Cube : Amazon fusionne Echo Dot et Fire TV 4K

Amazon continue à améliorer sa gamme Fire TV. La compagnie américaine a lancé le « Cube », qui combine les qualités de la Fire TV 4K à celle d’une enceinte Echo Dot.

Image 1 : Fire TV Cube : Amazon fusionne Echo Dot et Fire TV 4K

Amazon insiste sur les opportunités offertes par la présence d’Alexa. Le propriétaire accèdera à de nombreuses fonctionnalités : allumer la télé, éteindre la lumière, naviguer entre les différents programmes. Grâce aux huit microphones et la qualité du faisceau infrarouge, l’utilisateur peut parler de n’importe où. Rappelons qu’Alexa parvient à commander tous les appareils domestiques intelligents, même lorsque le téléviseur est éteint. L’intégration d’un haut-parleur permet aussi de consulter la météo et d’écouter les actualités.

Amazon souligne la disponibilité d’un contenu varié. Le propriétaire profitera des offres proposées par les acteurs majeurs du streaming, il pourra aussi visionner des milliers de chaînes TV. Notons que le boitier offre un accès à Internet. La qualité d’image et sonore sera également au rendez-vous. La Fire TV Cube supporte le format HDR, la 4K ultra HD jusqu’à 60 images par seconde et le son Dolby Atmos.

Le Fire TV Cube sortira aux États-Unis le 21 juin prochain et coûtera 120 dollars. Sa disponibilité sur le marché international n’est pas encore connue.

>>> Amazon : Alexa débarque avec 3 enceintes : Echo, Echo Dot et Echo Spot