Accueil » Actualité » Firefox va couper le son des vidéos en lecture automatique

Firefox va couper le son des vidéos en lecture automatique

Image 1 : Firefox va couper le son des vidéos en lecture automatique

Plusieurs internautes détestent les vidéos qui se lancent automatiquement. Mozilla va donc proposer une solution partielle : mettre en sourdine les films activés de cette manière. Les utilisateurs devront alors cliquer sur le bouton de lecture s’ils souhaitent écouter le son.

La fondation a fourni plus de détails dans un article publié sur son blog. Mozilla définit la lecture automatique comme « toute lecture qui se produit avant que l’internaute ait cliqué, appuyé sur une touche ou un écran tactile. » Après le lancement de Firefox 66, le son des vidéos de ce genre seront coupé, sauf si l’utilisateur a accordé une autorisation explicite. Des sites comme YouTube continueront ainsi à fonctionner normalement.

L’approche de Mozilla est différente de celle adoptée par Google. Lancée l’année dernière, une version de Chrome permet de bloquer une liste de sites à partir de l’historique de navigation. L’interdiction de Firefox 66 sera beaucoup plus large, elle concernera toutes les adresses. Néanmoins, il faut souligner que même si le son est coupé, la vidéo consommera toujours de la bande passante.

>>> Lire aussi : CDEx, Firefox, Pokémon Go…les mises à jour logicielles de la semaine