Accueil » Actualité » Firefox laissera tomber Vista et Windows XP l’année prochaine

Firefox laissera tomber Vista et Windows XP l’année prochaine

Image 1 : Firefox laissera tomber Vista et Windows XP l'année prochaine

Fin 2016, Firefox avait annoncé une mise à jour de ses services pour les utilisateurs de Windows XP et Vista. Ils ont en effet été déplacés automatiquement vers la version Extended Support Release (ESR) du navigateur jusqu’en septembre 2017, mais cette date vient d’être reportée.

Un dernier sursaut avant la mise à mort

Le mode Extended Support Release (ESR) de Firefox est la version officielle du navigateur destinée aux entreprises, aux écoles et aux universités. Firefox vient de reporter la disponibilité de la version pour les utilisateurs de Windows XP et Vista jusqu’à juin 2018, selon un communiqué publié par Mozilla mercredi dernier. Les utilisateurs de Firefox sur ces plateformes peuvent espérer des mises à jour automatiques de sécurité jusqu’à cette date. Une fois la date échue, les utilisateurs concernés devront mettre à niveau leur version de Windows pour continuer à profiter des mises à jour de sécurité de Firefox.

Rappelons que Firefox fait partie des rares navigateurs web à prendre encore en charge Windows XP et Vista. Google Chrome, quant à lui, n’est plus mis à jour pour ces deux systèmes depuis 2016.

>>> Lire aussi Firefox 55 entre à son tour dans le monde de la VR