Accueil » Actualité » Firefox : un nouveau navigateur pour la VR

Firefox : un nouveau navigateur pour la VR

Image 1 : Firefox : un nouveau navigateur pour la VR

Mozilla lance la première version de Firefox Reality, un projet qui avait été dévoilé en avril dernier. Selon ses propres mots, l’équipe est partie de rien pour ce projet et elle a investi une grande part de ses ressources afin que l’expérience finale soit naturelle et intuitive. De fait, on utilise sa voix pour visiter les différents sites. Bien entendu, taper une adresse reste possible, mais écrire sur un clavier virtuel avec des contrôleurs n’est pas vraiment pratique.

Démocratiser la réalité virtuelle  

Firefox Reality établit un pont entre la 2D et le contenu immersif. La page d’accueil présentera les contenus populaires, les internautes pourront ainsi trouver plus facilement des expériences uniques conçues pour la réalité virtuelle. Mozilla s’appuie sur le moteur Quantum en vue de garantir une bonne performance. La fondation continue aussi à prouver ses engagements relatifs à la confidentialité.

Les observateurs soulignent l’absence de certaines options comme les signets ou la possibilité de visionner des vidéos à 360°. La fondation lancera bientôt des mises à jour qui pourraient y remédier. Pour ceux qui s’intéressent au dessous du projet, Firefox Reality est disponible sur GitHub.

>>> Firefox bloquera les ad-trackers par défaut

Firefox Reality