Accueil » Actualité » Firefox vous informera des attaques récemment subies par un site

Firefox vous informera des attaques récemment subies par un site

Image 1 : Firefox vous informera des attaques récemment subies par un site

En plus d’être constamment sur le front de l’innovation en matière de navigation sur le Web, la fondation Mozilla accorde une très grande importance à la sécurité des utilisateurs. Elle a annoncé aujourd’hui l’adjonction d’une fonctionnalité de sécurité à Firefox qui va dans le sens : les notifications de Firefox Monitor sont maintenant directement intégrées dans le navigateur.


>> Windows 10 fait son maximum pour vous empêcher d’installer Firefox ou Chrome

Si vous utilisez Firefox Quantum et que vous avez activé Firefox Monitor, vous recevrez désormais une notification lorsque vous visiterez un site ayant été victime d’une attaque ou d’une faille. Peu importe que celle-ci soit récente ou qu’elle date d’il y a plusieurs années, le navigateur vous en informera et vous laissera ensuite prendre une décision par vous-même.

Pour savoir si votre compte a été exposé lors de ces attaques, Mozilla vous propose d’utiliser Firefox Monitor. Rendez-vous sur le site de cet outil et renseignez votre adresse email. Le service vous indiquera si votre email a fait partie des données compromises. Firefox Monitor a été traduit en 26 langues, une raison de plus de l’utiliser.

>> À lire : Firefox : un nouveau navigateur pour la VR