Accueil » Actualité » First Man : une première bande-annonce pour le biopic sur Neil Armstrong

First Man : une première bande-annonce pour le biopic sur Neil Armstrong

Prévu pour une sortie dans quatre mois, le film First Man racontera l’histoire de Neil Armstrong avec Ryan Gosling dans le premier rôle.

Image 1 : First Man : une première bande-annonce pour le biopic sur Neil ArmstrongAttendu pour le 17 octobre prochain, le film First Man reviendra sur la vie du premier homme à avoir marché sur la Lune, Neil Armstrong. À quatre mois de la sortie, le film se dévoile avec une première bande-annonce.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2018

Six ans après sa disparition, Neil Armstrong aura droit à un hommage en bonne et due forme au cinéma cet automne. Le studio 20th Century Fox va en effet produire un film rendant hommage au premier homme de l’histoire à avoir marché sur la Lune. Le film s’inscrit par ailleurs dans un contexte de films dans l’Espace de plus en plus nombreux. Rares cependant sont les films basés sur une quelconque réalité historique.

La première bande-annonce de First Man, mise en ligne vendredi dernier, permet ainsi de remonter le temps jusque dans les années 1960. Alors que les USA et l’URSS se livrent une course sans partage pour être la première nation à conquérir l’Espace puis la Lune, un jeune pilote de l’armée de l’air américaine rêve, dans l’Ohio, d’intégrer la Nasa. À en croire les images du trailer, le film devrait s’attarder en particulier sur la vie et la préparation de Neil Armstrong jusqu’à la mission Apollo 11.

Le film First Man sortira dans l’Hexagone le 17 octobre prochain. Il est réalisé par un Français, Damien Chazelle, avec Ryan Gosling dans le rôle de Neil Armstrong, mais aussi Claire Foy, Corey Stoll ou Kyle Chandler.

First Man / Bande-annonce VOST [Au cinéma le 17 octobre]