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Fisker dévoile accidentellement son pick-up électrique

Henrik Fisker, designer et CEO de Fisker Inc. a publié sur Twitter une photo d’un pick-up électrique avant de rapidement la supprimer expliquant que ce n’était pas intentionnel. Elle illustre la volonté de la marque d’attaquer ce marché.

Image 1 : Fisker dévoile accidentellement son pick-up électrique

On peut douter de l’explication donnée par le patron de la marque. La publication était-elle vraiment accidentelle, ou fait-elle partie d’une campagne cherchant à générer un buzz ?

Fisker Inc. veut concurrencer le Tesla Cybertruck

Que la publication ait été intentionnelle ou non, le rendu 3D montre le travail effectué par les équipes du constructeur automobile Fisker Inc. sur la conception d’un pick-up électrique. Nommé Alaska, il reprend certaines lignes du SUV de la marque, le Fisker Ocean. On remarque très vite l’empâtement et la largeur des pneus qui laissent peu de doutes quant à l’orientation tout-terrain qu’aura ce pick-up.

Contacté par différents sites automobiles américains, Henrik Fisker se refuse à donner davantage de détails sur le véhicule, que ce soit son nom ou même son type, mais confirme toutefois travailler sur une plateforme modulaire servant de base à différents véhicules électriques abordables. La marque se concentre pour le moment sur la mise en production de son SUV Ocean, concurrent moins cher de la Tesla Model Y.

Cette semi-annonce d’un pick-up électrique intervient deux jours seulement après la présentation des images du concept de pick-up hybride rechargeable à hydrogène de Nikola Motor. Il y a 3 semaines, c’est Karma, l’ancienne société de Henrik Fisker, qui teasait un pick-up électrique. En ajoutant le Cybertruck de Tesla, les R1T et R1S de Rivian, le futur Ford et le retour de Hummer, le marché des pick-ups électriques s’annonce déjà hautement concurrentiel.

Source : CNET