Accueil » Actualité » Fisker dévoile une version à toute épreuve de son SUV électrique

Fisker dévoile une version à toute épreuve de son SUV électrique

Fisker vient de présenter une version tout-terrain de son SUV électrique Ocean si renforcée qu’elle pourrait être utilisée par l’armée. Ce pack Force E vise une utilisation par les secours, les forces de l’ordre, etc.

Image 1 : Fisker dévoile une version à toute épreuve de son SUV électrique
Crédits : Fisker

Lorsque l’on pense véhicule électrique capable de résister à toutes circonstances et tout type de terrain, c’est le Cybertruck qui vient immédiatement en tête. Récemment, nous vous avions d’ailleurs présenté le pick-up de Tesla en version police new-yorkaise et ambulance londonienne. C’est ce marché que vise Fisker avec son Ocean renforcé.

Il y a quelques mois, Fisker Inc. présentait le Ocean, son futur SUV électrique. Il se place en concurrent direct de la Model Y, prévu pour être plus performant et moins cher. Si les performances en tout-terrains du SUV de Tesla laissent visiblement à désirer, Fisker de son côté prépare une série d’améliorations capable de transformer la voiture familiale en véritable véhicule militaire.

Force E, le pack baroudeur du Fisker Ocean

Le pack « Force E » pour Force Electric sera proposé en tant qu’option de la version de série du Fisker Ocean. Pour l’instant seulement à l’état de projet, le constructeur promet que de nouveaux détails seront donnés dans le courant de l’année prochaine quand un premier prototype sera opérationnel. Ce mode renforcé ne sera proposé que sur la version 4×4 du SUV qui développera 300 chevaux pour la version la moins puissante.

Parmi les améliorations prévues, on trouve une suspension surélevée et renforcée, des roues et pneus tout-terrain, des lampes supplémentaires à l’avant. Bien sûr, un impressionnant pare-choc en métal fera son apparition. Le toit sera équipé d’une galerie, comme celle qui devrait être disponible sur le Cybertruck. Une roue de secours placée sur le capot lui offrira un look très agressif. Il faudra toutefois attendre encore 2 ans avant de voir le Fisker Ocean mis en vente, et plus encore pour la version Force E.

Source : InsideEVs