Accueil » Actualité » Fitbit Charge 5 : on en sait plus sur le prix et la fiche technique du bracelet intelligent

Fitbit Charge 5 : on en sait plus sur le prix et la fiche technique du bracelet intelligent

Fitbit va bientôt dévoiler son nouveau tracker intelligent, le Charge 5, et nous savons déjà presque tout à son sujet. Aujourd’hui, le prix et la fiche technique du bracelet ont été dévoilés.

Selon le leaker SnoopyTech sur Twitter, Fitbit va une fois de plus commercialiser son nouveau tracker à moins de 200 euros. Cependant, son prix va légèrement augmenter par rapport au Fitbit Charge 4 de 2020 que nous avions pu tester.

Fitbit Charge 5
Fitbit Charge 5 – Crédit :

En effet, alors que le Fitbit Charge 4 avait été proposé à 149 euros à sa sortie, il faudrait compter 179 euros pour ce nouveau modèle. Le Fitbit Charge 5 reprendra les caractéristiques principales de la génération précédente comme une autonomie de sept jours, une résistance à l’eau de 50 mètres (5ATM), une surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un GPS intégré, une centaine d’exercices et un suivi automatique des activités.

Les utilisateurs auront également la possibilité de suivre leur stress, d’afficher un tableau des mesures de santé et d’obtenir un score de préparation quotidien. Ce dernier point pourrait toutefois être réservé aux clients Fitbit Premium, un abonnement qui vous suggère des exercices personnalisés, des moments pour se reposer et récupérer avec des méditations guidées et un suivi du sommeil.

Qu’est-ce qui change sur le Fitbit Charge 5 ?

Cette nouvelle génération apporte des nouveautés bienvenues, comme un écran couleur et un capteur ECG pour surveiller le rythme cardiaque et avertir les utilisateurs de problèmes potentiels d’arythmie. L’arrivée d’un ECG sur le bracelet de Fitbit est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchaient un tracker avec ce capteur. En effet, il n’était pas présent sur les générations précédentes ni même sur le nouveau Fitbit Luxe à 150 euros que nous avons testé.

SnoopyTech dévoile également en avance une vidéo promotionnelle qui confirme le design du bracelet que nous avions pu voir la semaine dernière. D’après la date affichée sur l’écran, on peut penser que le bracelet de Fitbit sera dévoilé le 23 octobre prochain, soit dans deux mois. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir l’essayer.

Source : @_snoopytech_