Accueil » Actualité » Xiaomi tease un Redmi avec capteur photo escamotable

Xiaomi tease un Redmi avec capteur photo escamotable

Image 1 : Xiaomi tease un Redmi avec capteur photo escamotable

Après les Mi Mix 3 et autres Mi 9, la marque chinoise Xiaomi lancerait un autre flaghip, mais pour Redmi cette fois, son modèle low cost. Ce smartphone serait propulsé par un Snapdragon 855. L’utilisation d’un capteur avant rétractable augmenterait aussi la surface de l’écran.

La marque chinoise a partagé un aperçu de son prochain smartphone. Outre le capteur rétractable, qui serait placé sur le côté gauche et non en plein milieu, aucune autre information n’est disponible.

On peut dire qu’il s’agit d’un virage à 180° : les Redmi occupent surtout le segment d’entrée de gamme. Comme ils sont devenus plus populaires que les Mi, la firme chinoise est obligée de revoir sa stratégie. Xiaomi préparerait en fait deux appareils, qui porteraient les noms de code de « davinci » et de « raphael ».

L’utilisation du terme « flagship » souligne que la firme mettrait également l’accent sur la vitesse et la performance. Même si Xiaomi changeait de braquet, les observateurs s’attendent à ce que le produit soit proposé à un prix plus abordable par rapport à ses concurrents.

La caméra pop-up deviendrait-elle une nouvelle tendance ? C’est en tous les cas ce qu’on observe depuis près d’un an. En plus de Xiaomi, d’autres marques comme Realme et OnePlus seraient elles aussi sur le point de lancer un modèle similaire.

>>> Lire aussi : [Test] Xiaomi Pocophone 1 : petit prix, mais très hautes performances