Accueil » Dossier » Flickr / Picasa Albums Web : le match !

Flickr / Picasa Albums Web : le match !

2 : Round 1 : l’inscription 3 : Round 2 : le transfert d'images 4 : Round 3 : les tags 5 : Round 4 : la communauté 6 : Round 5 : l’organisation des photos 7 : Round 6 : les diaporamas 8 : Round 7 : les bonus 9 : Round 8 : le mode payant 10 : Le verdict des juges

Deux poids lourds face à face

Les deux services de mise en ligne d’albums photos les plus populaires et complets du moment sont Flickr et Picasa Albums Web. Or, au-delà du match opposant ces deux services on retrouve deux géants du Net derrière : Yahoo ! pour Flickr et Google pour Picasa. Nous vous proposons de découvrir à travers ce comparatif lequel des deux services se trouve être le plus intéressant pour vous.

Gratuit ou payant, faites votre choix !

Chacun de ces services propose deux formules, l’une gratuite et l’autre payante. Il est dès lors assez facile de comparer leurs offres et les options qu’ils proposent aux internautes. De la mise en ligne de vos clichés au partage d’albums en passant par leurs tags et la géolocalisation, nous allons vous montrer toute l’étendue des possibilités de ces services en ligne.

Nous vous proposons d’en découdre en huit rounds, afin de départager Flickr et Picasa Albums Web sur tous leurs aspects pratiques. Match très serré en perspective. Faites chauffez les gants (et votre souris) car c’est parti !

Sommaire :

  1. Deux poids lourds face à face
  2. Round 1 : l’inscription
  3. Round 2 : le transfert d'images
  4. Round 3 : les tags
  5. Round 4 : la communauté
  6. Round 5 : l’organisation des photos
  7. Round 6 : les diaporamas
  8. Round 7 : les bonus
  9. Round 8 : le mode payant
  10. Le verdict des juges