Accueil » Dossier » Flickr / Picasa Albums Web : le match ! » Page 10

Flickr / Picasa Albums Web : le match !

1 : Deux poids lourds face à face 2 : Round 1 : l’inscription 3 : Round 2 : le transfert d'images 4 : Round 3 : les tags 5 : Round 4 : la communauté 6 : Round 5 : l’organisation des photos 7 : Round 6 : les diaporamas 8 : Round 7 : les bonus 9 : Round 8 : le mode payant

Le verdict des juges

Et le vainqueur est … Flickr. Vous l’avez compris, à travers toutes ces fonctionnalités que nous venons de passer en revue, nous pouvons dire que Flickr propose le service le plus complet et le plus agréable

Flickr vainqueur aux points

Vous l’avez constaté, dans de nombreux domaines les deux services se valent, à tel point que nous avons eu beaucoup de mal à les départager parfois. D’une manière générale Picasa Albums Web propose un service simplifié mais un peu moins complet que Flickr, le tout dans une interface beaucoup plus froide. Dommage !

Picasa Albums Web ne démérite pas du tout

Au final, Flickr va ravir tous les amateurs de photos qui souhaitent partager leurs prises de vue et disposer d’un outil de gestion en ligne résolument moderne et ouvert vers les autres. Picasa ravira tous les amateurs de photo souhaitant disposer d’un espace de stockage en ligne simple à gérer, bien que limité (on ne vous conseille vraiment pas de passer à la version payante !).

La grande différence entre les deux vient surtout de leur ergonomie, très perfectible pour Picasa Albums Web, remarquable pour Flickr.

Sommaire :

  1. Deux poids lourds face à face
  2. Round 1 : l’inscription
  3. Round 2 : le transfert d'images
  4. Round 3 : les tags
  5. Round 4 : la communauté
  6. Round 5 : l’organisation des photos
  7. Round 6 : les diaporamas
  8. Round 7 : les bonus
  9. Round 8 : le mode payant
  10. Le verdict des juges