Accueil » Actualité » Flickr : téléchargez vos photos avant le 5 février

Flickr : téléchargez vos photos avant le 5 février

Image 1 : Flickr : téléchargez vos photos avant le 5 février

C’en est fini du téraoctet d’hébergement gratuit sur Flickr. 

Si vous possédez un compte Flickr et que vous hébergez plus de mille photographies sur les serveurs de SmugMug, le nouveau propriétaire de la plateforme, vous devriez peut-être consacrer un peu de temps au téléchargement de vos fichiers. À compter du 5 février, Flickr effacera les fichiers excédentaires, en commençant par les moins récents.

>> 80% des photos FlickR sont prises avec un iPhone

En 2013, Flickr nous proposait une capacité d’hébergement de 1 To à tous ses utilisateurs, qu’ils soient payants ou non. Cette offre n’avait pas suffi à fidéliser les gens. La nouvelle du rachat de Flickr par SmugMug en avril 2018 annonçait de gros changements dans la tarification du service d’hébergement. À l’époque où le grand public est hyperconnecté et où la plupart des gens synchronisent leurs photos dans le Cloud, adhérer à un service tel que Flickr a de moins en moins de sens pour les amateurs. C’est pourquoi le service proposera désormais un abonnement Pro illimité à un tarif allant de 5 à 7 $ (6,15 €) mensuels.

>> Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Pour télécharger les photographies hébergées sur Flickr, rendez-vous sur votre compte utilisateur, cliquez sur « Paramètres », puis tout en bas de page, cliquez sur « Demander mes données Flickr ». Le processus prend un certain temps, ils vous enverront un mail lorsque le téléchargement sera prêt. Raison de plus pour vous y prendre dès maintenant.