Accueil » Actualité » Flter : le gadget qui veut vous protéger d’Internet

Flter : le gadget qui veut vous protéger d’Internet

Image 1 : Flter : le gadget qui veut vous protéger d'InternetInternet présente de nombreuses opportunités, mais aussi des menaces pour la confidentialité des données et la sécurité d’un système. En effet, les pirates informatiques peuvent infliger d’énormes dégâts comme c’était le cas dans un hôtel 4 étoiles en Autriche. Pour l’utilisateur moyen, il existe différentes options pour se protéger à commencer par les antivirus, mais Flter entend regrouper tout les fonctionnalités essentielles dans un seul appareil réseau.

> > > Lire aussi Norton Family Premier : test du contrôle parental mobile

Flter propose un service VPN qui s’appuie sur des serveurs situés dans 20 pays. Les communications sont chiffrées et les utilisateurs conservent leur anonymat. Mais l’appareil accepte également le protocole L2TP / IPSec, OpenVPN et OpenConnect afin que l’utilisateur puisse utiliser son propre service VPN tout en bénéficiant du chiffrement.

L’appareil permet aussi d’accéder au réseau Tor pour naviguer incognito sur internet. D’autre part, Flter bloque automatiquement toutes les connexions suspectes qui tentent d’accéder au réseau. Cela inclut une liste de sites malveillants, les annonces à distances et les réseaux dangereux. Cependant, l’utilisateur peut personnaliser le filtre en créant une liste de site qu’il souhaite bloquer.

L’installation de Flter est assez facile. Il suffit de le connecter entre le modem et le routeur. Il faut remarquer que Flter est un projet sur Kickstarter ayant déjà récolté 60 000 $. Il devrait être lancé à 100 $.