Accueil » Actualité » Google vous permet maintenant de limiter vos dépenses sur le Play Store

Google vous permet maintenant de limiter vos dépenses sur le Play Store

Image 1 : Google vous permet maintenant de limiter vos dépenses sur le Play Store

Les utilisateurs peuvent configurer leur budget à partir d’un téléphone ou d’une tablette. Pour l’instant, cette option n’est pas disponible sur le site Web, mais depuis l’application Android. Elle est accessible depuis le Menu, et les fonctions Compte > Historique des achats. Il convient ensuite de sélectionner Définir le budget, indiquer un montant et appuyer sur Enregistrer.

Une information en temps réel

Après un achat sur Play Store, le propriétaire recevra un message indiquant qu’il a encore de la marge ou au contraire, qu’il a déjà dépassé les limites fixées. Google se contente alors de lancer une alerte au lieu d’empêcher les opérations superflues. Le propriétaire peut vérifier ses opérations en consultant l’historique des achats. Il a également la possibilité de définir un autre budget en supprimant l’ancien.

Tous ces efforts visent à prévenir les dépenses excessives liées à des biens virtuels. La budgétisation complète la fonction de contrôle d’achat. Les propriétaires peuvent exiger une authentification avant de valider une transaction. L’application Family Link permet aussi aux parents d’approuver (ou refuser) les dépenses sur le Play Store.

Selon les informations disponibles, les tests sont en cours. La firme de Mountain View envisagerait un déploiement par étapes.

>>> Lire aussi : Android, plus de file d’attente pour télécharger des applications