Accueil » Actualité » Ford a vendu toutes ses Mustang Mach-E First Edition, mais ne donne pas de chiffre

Ford a vendu toutes ses Mustang Mach-E First Edition, mais ne donne pas de chiffre

Le SUV électrique de Ford inspiré de la Mustang a vu tous ses modèles « First Edition » vendus. Cela pourrait être considéré comme un succès pour l’étalon, mais le manque de transparence sur les chiffres interroge.

Après des mois de teasing et une présentation en grande pompe reprenant l’histoire de Mustang et de son image sportive, la Mustang Mach-E a été dévoilée et offerte en précommande sur le site de la marque.

Image 1 : Ford a vendu toutes ses Mustang Mach-E First Edition, mais ne donne pas de chiffre

Il n’est plus possible aujourd’hui de commander la version « First Edition » aux Etats-Unis. Cette version plus haut de gamme, plus chère est aussi la première série qui sortira des usines. Elle était disponible en précommande contre un dépôt de garantie de 500 dollars et pour un prix final de 61 000 dollars, ou 55 400 euros hors taxe. Les réservations ont dû être bonnes puisque le véhicule n’est plus disponible aux USA, mais l’est en France pour 69 500 euros TTC.

Toutefois, alors même qu’Elon Musk fourni les chiffres de précommande du Cybertruck en temps réel sur Twitter, hier 250 000 réservations avaient été effectuées, Ford n’a donné aucun chiffre. Tout ce que l’on sait est que pour des questions de disponibilité de batteries, Ford a prévu une quantité maximale 50 000 véhicules produits. Le modèle First Edition étant, à l’exception de la GT, le modèle le plus cher, il est raisonnable de penser qu’il ne s’agira pas du modèle le plus vendu.

On peut donc en déduire que seules quelques centaines, voire quelques milliers de cette Mustang Mach-E ont trouvé preneur. Même en considérant 50 000 véhicules, on reste loin des chiffres de vente de Tesla qui a vendu 97 000 véhicules au 3e trimestre uniquement, dont près de 80 000 Model 3. Les clients de Ford sont peut-être frileux quant au passage à l’électrique. Il conviendra donc d’attendre les premières livraisons pour voir si les ventes suivent.

Source : Engadget